Le terminal de Rafah réouvert
Le terminal de Rafah a rouvert jeudi pour permettre à des Palestiniens présents en Egypte de retourner dans la bande de Gaza, au lendemain d'une violente manifestation au point de passage, ont indiqué des témoins.
"Nous étions environ 300 à nous rassembler ce matin du côté égyptien du point de passage. Des officiers des services de sécurité égyptiens nous ont promis de nous laisser traverser", a affirmé Hassan Abou Youssef, un étudiant palestinien en Egypte, bloqué depuis plusieurs semaines. Selon des témoins, deux bus ont traversé tôt dans la matinée la frontière dans le sens Egypte-Bande de Gaza.
"Des contacts ont eu lieu entre la partie palestinienne et égyptienne pour permettre aux personnes bloquées en Egypte de rentrer", a précisé un communiqué du ministère de l'Intérieur du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.
Des centaines de Palestiniens avaient pris d'assaut mercredi le terminal de Rafah avant d'être repoussés par les forces de l'ordre égyptiennes et une intervention du Hamas qui a rétabli le calme, selon des témoins et des responsables.
Les forces égyptiennes ont fait usage de canons à eau pour repousser les Palestiniens. Six policiers égyptiens ont été légèrement blessés par des pierres lancées par les Palestiniens.
Le terminal de Rafah est fermé quasiment en permanence depuis 2006 après l'enlèvement d'un soldat israélien dans une attaque à la lisière de la bande de Gaza. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le piétonnier a fini par convaincre les Bruxellois
Le piétonnier bruxellois a gagné en popularité ces cinq dernières années. C'est ce qu'il ressort de la deuxième phase du sondage Mobilise, œuvre des enquêteurs du groupe MOBI de la VUB (Vrije Universiteit Brussel), qui montre que tous les chiffres évoluent positivement. Le piétonnier bénéficie désormais du soutien de plus de la moitié des Bruxellois. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le chèque énergie de 100 euros est (enfin) là: voici comment vous allez en bénéficier
-
Les retours gratuits, c’est fini: pourquoi Zara facture désormais ce service
Pas satisfait? Renvoyer une commande passée chez Zara vous coûtera désormais 1,95 euro. Si les frais s'avèrent peu élevés, le changement n’a rien d'anecdotique. Le service avait toujours été gratuit jusqu’à peu et l’enseigne espagnole se démarque de ses concurrents avec ce choix dicté par des considérations économiques et écologiques.
-
Cent burgers offerts aux premiers clients du tout nouveau Burger King liégeois
Ce mardi 24 mai, Burger King inaugure son tout nouveau restaurant à Saint-Georges-sur-Meuse, en province de Liège. À cette occasion, le roi du burger a décidé de mettre les petits plats dans les grands et offrira des burgers aux cent premiers clients qui passeront ses portes. -
Coup d'oeil sur la Flandre
Mort d'un bébé dans une crèche: Wouter Beke, enfin le pot-aux-roses?
Pourquoi Wouter Beke, ministre flamand de la Santé aussi en charge du Bien-Être et de la petite enfance, a-t-il au juste démissionné il y a une dizaine de jours, s’il était si certain d’avoir d’avoir mené à bien sa mission? Het Laatste Nieuws lève le voile sur son enquête et met au jour des éléments qui soulèvent de plus amples questions sur sa responsabilité quant au décès d’une fillette dans une crèche gantoise en février dernier. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.