Le trio majeur en 2e semaine sans perdre de plumes
Le trio majeur Nadal, Federer, Djokovic va aborder les huitièmes de finale de Wimbledon sans avoir laissé de plumes en première semaine, même si le Serbe a cédé son premier set samedi dans un troisième tour de haut niveau face à Marcos Baghdatis.
Le public du Central n'a jamais vraiment douté que le N.2 mondial allait finir par se débarrasser du Chypriote, battu 6-4, 4-6, 6-3, 6-4, mais il l'a vu fracasser sa raquette de rage au deuxième set, exaspéré par des erreurs un peu plus nombreuses que d'habitude (33 au total).
"Je n'ai pas joué à mon meilleur niveau, mais il faut rester positif. J'ai affronté quelqu'un qui jouait très bien aujourd'hui et l'ambiance était fantastique", a réagi le meilleur joueur de la saison.
Sereins
Nadal et Federer sont eux restés sereins de bout en bout pour éliminer en trois sets le Luxembourgeois Gilles Muller et l'Argentin David Nalbandian, deux adversaires qui avaient pourtant de quoi les rendre nerveux.
Obligé de sauver deux balles de set la veille dans la première manche avant d'être renvoyé au vestiaire par la pluie, l'Espagnol a parachevé sa revanche 7-6 (8/6), 7-6 (7/5), 6-0 sur l'homme qui l'avait sorti du tournoi au deuxième tour en 2005, sans connaître de nouvelle frayeur.
"Tant qu'il servait bien, il n'y avait pas grand chose à faire. Il fallait simplement attendre que l'occasion se présente", a expliqué un Nadal particulièrement sérieux (seulement trois fautes directes), sinon brillant, dans un match qu'il a qualifié lui-même de "vilain".
Manque de suspense
Federer et Nalbandian ont offert un spectacle plus plaisant, mais qui aura déçu les amateurs de suspense, le Suisse ayant outrageusement dominé son ancienne bête noire, vainqueur de huit de leurs 18 précédents affrontements, en trois sets 6-4, 6-2, 6-4.
Derrière eux en revanche les rangs se sont clairsemés avec les défaites du Français Gaël Monfils (N.9) face au Polonais Lukasz Kubot, et surtout celle de Robin Soderling, première victime de marque de la carrière de Bernard Tomic, 18 ans.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Un conducteur ivre rentre dans la terrasse d'un café à Bruxelles, pas de blessé
Un conducteur ivre a terminé sa course, dimanche matin vers 09h30, dans la terrasse d'un café située au numéro 206 de l'avenue Lemonnier, dans le centre de Bruxelles, a indiqué en milieu de journée une porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles, confirmant ainsi une information du Nieuwsblad. Il n'y a pas eu de blessé. -
R. Kelly de nouveau jugé dans une affaire de crimes sexuels
La star déchue du R&B, R. Kelly, déjà condamnée à 30 ans de prison en juin pour crimes sexuels, comparaît de nouveau cette semaine pour des charges similaires dans un tribunal de sa ville natale de Chicago, où la sélection des jurés a commencé lundi. -
Mise à jour
Le respirateur de l'actrice Anne Heche a été débranché
Neuf jours après son grave accident de la route, l'actrice américaine Anne Heche a été débranchée de son respirateur artificiel dimanche soir (heure locale) après avoir été déclarée légalement morte vendredi parce qu’en état mort cérébrale, écrivent les médias américains, dont le Washington Post et TMZ. Une personne compatible a été trouvée pour le don d’organes, a indiqué sa porte-parole. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
William Ruto élu nouveau président du Kenya: “Je travaillerai avec tous les leaders”
Le président élu du Kenya William Ruto a promis lundi, dans un discours prononcé juste après l’annonce de sa victoire sur son concurrent Raila Odinga, figure historique de l’opposition soutenue cette année par le pouvoir, de travailler avec “tous les leaders”. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
“Ils me submergent”: Tom Holland s’éloigne des réseaux sociaux pour sa santé mentale
Tom Holland s’offre une pause loin des réseaux sociaux. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, l’acteur de 26 ans explique vouloir prendre soin de sa santé mentale.