Plein écran
La police embarque ce qui semble être Ryan Lanza, le frère du tueur et non le tueur comme on le pensait au début. © getty

Le tueur a tué sa mère avant de se rendre à l'école où elle travaillait

UpdateLe tueur a été identifié. Il s'agit d'un homme de 20 ans. Il a tué sa mère au domicile familial avant de se rendre à l'école primaire où elle travaillait pour perpétrer son massacre.

On a cru au début que le tueur était Ryan Lanza, 24 ans. Sa carte d'identité a en effet été retrouvée sur l'homme qui a ouvert le feu à l'école de Sandy Hook. Le tueur est en fait Adam Lanza, 20 ans, le frère de Ryan. Celui-ci est actuellement interrogé par la police mais n'est pas considéré comme suspect.

La police a affirmé que le tueur avait "des liens" avec l'école. La mère d'Adam Lanza travaillait à l'école de Sandy Hook et elle a été tuée au cours de la fusillade. On ne connaît pas encore la raison qui poussé le jeune homme a faire feu à l'école mais on sait que la mère était directement visée.

Une source policière a confié à CNN que le tireur s'était dirigé directement vers la salle de classe de sa mère. Son intention de faire un massacre était claire. Il était lourdement armé. Trois armes ont été retrouvées par la police.

Sa mère, Nancy, a été tuée chez elle. Adam aurait donc fait feu au domicile familial avant de se rendre à l'école où sa mère travaillait pour perpétrer son massacre.

Les rumeurs font état de la mort du père également mais rien n'a été confirmé officiellement pour le moment.

Sa petite amie et un autre ami ont disparu
Adam Lanza était habillé d'une tenue militaire noire et portait un gilet pare-balles. Des sources ont déclaré au New York Post qu'il avait eu "un différend avec sa mère". Adam Lanza est mort sur les lieux de son carnage d'une blessure qu'il se serait lui-même infligée.

Le carnage pourrait ne pas s'arrêter là. La petite amie d'Adam et un autre de ses amis manquent à l'appel à l'heure actuelle.

Une page Facebook "en honneur" au tueur
Dans les minutes qui ont suivi la fusillade, une page Facebook en honneur du tueur que l'on croyait alors être Ryan Lanza a été créée. Il était écrit que "Ryan était un photographe formidable et un gars très gentil. Il aimait les jeux vidéos et passer du temps avec ses amis." La page disait encore "qu'il ne méritait pas une vie comme ça".