Plein écran
© belga

Le VB en congrès imite Geert Wilders

Le Vlaams Belang a emprunté dimanche le discours de l'islamophobe Néerlandais Geert Wilders au cours d'un congrès qu'il a tenu à Anvers. Une partie des 2.000 militants s'est mise à scander "Moins! Moins! " lorsque la figure de proue anversoise du parti flamand, Filip Dewinter, a évoqué un "stop migratoire".

  1. Les plaintes contre Geert Wilders affluent

    Les plaintes contre Geert Wilders affluent

    Les critiques visant le leader du Parti néerlandais pour la Liberté (PVV), Geert Wilders, après qu'il eut promis à ses partisans de réduire le nombre de Marocains aux Pays-Bas, continuaient de fuser vendredi. Le ministère public a reçu tellement de plaintes à l'encontre du député qu'il n'était pas encore en mesure de fournir un bilan définitif pour l'ensemble du pays vendredi en début d'après-midi, a indiqué un porte-parole du ministère.
  2. “La Coupe du monde au Qatar se jouera avec des supporters”

    “La Coupe du monde au Qatar se jouera avec des supporters”

    Gianni Infantino, le président de la FIFA, s'est exprimé dans une interview au groupe de médias suisse CH Media, sur un certain nombre de questions délicates et d'actualité dans le domaine du football. Le Suisse veut que les supporters soient présents dans les tribunes lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). Le patron du football mondial n'est pas enthousiaste à l'idée du Super Ligue européenne des clubs.