Plein écran
© ap

Le Vlaams Belang devant le palais de Laeken

VideoLe roi Albert II et la reine Paola ont quitté le palais royal de Bruxelles vers 17h30 mercredi pour rejoindre le Château de Laeken, où une manifestation nationaliste s'est tenue.

A Laeken, une trentaine de manifestants du Vlaams Belang étaient présents. Ils ont brandi des drapeaux flamands et une pancarte dont le slogan était "La République maintenant! La Flandre indépendante", a pu constater un photographe de l'agence Belga sur place. Les manifestants se tenaient initialement devant les grilles du palais, mais la police les a ensuite sommés de se déplacer de l'autre côté de la rue.

Une dizaine de personnes étaient elles rassemblées pour rendre hommage au souverain, une femme a même déposé des fleurs devant le palais royal.

  1. Il parcourt six kilomètres à pied en quittant l’hôpital: “Les taxis ne voulaient pas venir me chercher”
    Waregem

    Il parcourt six kilomètres à pied en quittant l’hôpital: “Les taxis ne voulaient pas venir me chercher”

    Luc Schreppers (52 ans) a eu le droit à un voyage à pied de six kilomètres en quittant l’hôpital de Waregem vendredi soir, après avoir été diagnostiqué négatif au coronavirus. Aucun taxi n’a voulu le ramener chez lui. “Je ne suis absolument pas en colère contre l’hôpital qui a d’autres priorités. Je suis particulièrement déçu par les compagnies de taxi”, explique-t-il à HLN.