Plein écran
Nicolas Dumont (Watducks). © belga

Le Watducks écarte le Dragons aux shoot-outs et disputera son premier Final Four

ehlLe Waterloo Ducks s'est qualifié pour le Final Four de la 12e édition de l'Euro Hockey League en émergeant d'un duel entièrement belge contre le Dragons après les shoot-outs (3-2, 1-1 après le temps règlementaire) samedi à Eindhoven aux Pays-Bas. Le club waterlotois affrontera dimanche les Allemands du Mannheimer HC dans le dernier carré de la principale compétition européenne des clubs masculins de hockey sur gazon.

Après un penalty stroke manqué par l'Anversois Felix Denayer en milieu de 2e quart-temps, le Watducks a finalement ouvert le score grâce à un penalty corner transformé par son Red Lion Gauthier Boccard au milieu du 3e quart-temps. A 4:20 de la sirène, le Dragons a égalisé sur un pc de l'Autrichien Dominic Uher, amenant les deux équipes aux shoot-outs.

Spécialiste de l'exercice, le gardien des Red Lions Vincent Vanasch a arrêté deux tentatives anversoises pour mener les siens vers leur premier Final Four.

Vendredi, le Léopold a battu les Français de Saint-Germain (7-1) pour terminer la compétition à la 9e place. La veille en huitièmes, les Ucclois s'étaient inclinés 3-4 in-extremis devant les vice-champions d'Espagne du Polo de Barcelone.

  1. Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Auteur de l’un des pires débuts de saisons de son histoire (5 sur 21), Anderlecht se déplace au Club de Bruges dans un contexte qui n’incite pas à l’optimisme. Alors que Vincent Kompany cherche toujours la bonne formule, il pourrait bien repêcher Trebel, snobé systématiquement jusqu’ici. Invaincus depuis le début de saison, les Blauw en Zwart auront la possibilité de reléguer les Mauves… à quinze points en cas de victoire, un gouffre après huit matchs. Si pour de nombreux observateurs, le Club de Bruges est devenu la nouvelle référence du football belge, le Sporting a la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. En a-t-il réellement les moyens? Voici l’avis de nos rédacteurs.
  2. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.

Football en live

home logo Standard LiègeSTA
74'
3-0
KAS EupenEUP
away logo
home logo FC BrugesCLU
18:00
AnderlechtAND
away logo
home logo ChelseaCHE
17:30
LiverpoolLIV
away logo
home logo Eintracht FrancfortFRA
18:00
Borussia DortmundBVB
away logo
home logo Zulte WaregemZWA
20:00
La GantoiseGNT
away logo
home logo Sevilla FCSEV
21:00
Real MadridRMA
away logo
home logo Olympique LyonnaisLYO
21:00
Paris SGPSG
away logo