Plein écran
Nicolas Dumont (Watducks). © belga

Le Watducks écarte le Dragons aux shoot-outs et disputera son premier Final Four

ehlLe Waterloo Ducks s'est qualifié pour le Final Four de la 12e édition de l'Euro Hockey League en émergeant d'un duel entièrement belge contre le Dragons après les shoot-outs (3-2, 1-1 après le temps règlementaire) samedi à Eindhoven aux Pays-Bas. Le club waterlotois affrontera dimanche les Allemands du Mannheimer HC dans le dernier carré de la principale compétition européenne des clubs masculins de hockey sur gazon.

Après un penalty stroke manqué par l'Anversois Felix Denayer en milieu de 2e quart-temps, le Watducks a finalement ouvert le score grâce à un penalty corner transformé par son Red Lion Gauthier Boccard au milieu du 3e quart-temps. A 4:20 de la sirène, le Dragons a égalisé sur un pc de l'Autrichien Dominic Uher, amenant les deux équipes aux shoot-outs.

Spécialiste de l'exercice, le gardien des Red Lions Vincent Vanasch a arrêté deux tentatives anversoises pour mener les siens vers leur premier Final Four.

Vendredi, le Léopold a battu les Français de Saint-Germain (7-1) pour terminer la compétition à la 9e place. La veille en huitièmes, les Ucclois s'étaient inclinés 3-4 in-extremis devant les vice-champions d'Espagne du Polo de Barcelone.