Plein écran
Le Maccalan est connu comme étant le whisky préféré de James Bond. © afp

Le whisky vendu 8.733 euros le verre était un faux

Le patron du Waldhaus Hotel a fait le voyage jusqu'à Pékin pour rembourser le client floué.

Vous aviez pu lire cette information insolite sur 7sur7 en août dernier. Un Chinois, de passage à Saint-Moritz, une station de sports d'hiver ultra-chic du nord de la Suisse, avait déboursé 9.999 CHF (8.733 euros) pour déguster un verre de whisky, un Macallan millésimé 1878.

Le Maccalan est connu comme étant le whisky préféré de James Bond. "Au nez, il a la senteur d'un vieux cognac, avec des notes de Porto, il fond sur la langue, avant de dégager les notes sucrées laissées par le fût", avait déclaré Sandro Bernasconi, le patron du Waldhaus Hotel situé à Saint-Moritz, qui avait vendu ce breuvage à son client.

Pékin
Seulement voilà, d'après 20minuten.ch, une expertise a été réalisée par le laboratoire écossais spécialisé Rare Whisky 101, régulièrement consulté à l'occasion de ventes aux enchères de whiskies. Résultat des courses: la boisson dégustée par le client était un whisky conçu entre 1970 et 1972.

Afin de prouver "que les Suisses sont des gens honnêtes et qu'ils ne pratiquent pas l'arnaque", Sandro Bernasconi a fait le voyage jusqu'à Pékin pour rembourser le client floué. Classe.

Football en live

home logo Borussia DortmundBVB
FIN
2-1
Paris SGPSG
away logo
home logo Atlético MadridATM
FIN
1-0
LiverpoolLIV
away logo