Plein écran
© photo_news

Les 50 meilleurs dribbleurs d'Europe: Messi en tête, Eden Hazard sur le podium

L'Observatoire du football européen (CIES) publie son top 50 des meilleurs dribbleurs d'Europe et on y retrouve trois joueurs belges, mais seulement deux Diables.

Plein écran
© photo_news

Il y a bien quelques surprises dans ce classement, comme la deuxième place du joueur de Nice Allan Saint-Maximin, mais ce n'est en revanche absolument pas une surprise de retrouver Lionel Messi en tête de ce top 50. La star argentine réussit, en moyenne, un dribble toutes les 19,2 minutes de jeu, c'est mieux que Saint-Maximin (19,8 minutes) et qu'Eden Hazard (21 minutes), qui complète le podium.

Mais c'est bien le numéro 10 des Blues qui a le meilleur ratio de dribbles réussis (73%) parmi les trois premiers de ce classement. Deux autres joueurs belges figurent dans ce top 50, il s'agit de Thorgan Hazard, qui réussit un dribble toutes les 39 minutes et figure à la la 41e place et de... Giannelli Imbula, 14e.

Titulaire d'une triple nationalité (belge, française et congolaise), le médian du Rayo Vallecano avait été, en son temps, approché par Marc Wilmots pour jouer avec les Diables, mais il avait toujours souhaité donner sa priorité à la France. Egalement appelé par le Congo, il n'a jamais répondu favorablement à l'invitation. A 26 ans, il n'a encore jamais joué avec les Bleus, mais collectionne quelques sélections en U20 et en U21.