Les abonnements les moins chers du moment
MontelcoPayez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be.
Certes, la plupart des consommateurs savent qu’il est important de comparer de temps en temps ses abonnements GSM, internet et télévision, et éventuellement de changer de fournisseur. Et pourtant, nombreux sont ceux qui ne le font pas encore assez, alors qu’il n’a jamais été aussi facile de comparer les fournisseurs et d’en changer. Voici pour vous les formules les moins chères du moment.
Internet
Pour l’offre internet la plus intéressante, nous recherchons une formule de base : internet illimité et une vitesse de 100 Mbps. Sur la base de ces critères, c’est l’abonnement VDSL XL d’edpnet qui arrive en tête. Coût : 35,95 euros par mois. Notez que les frais de mise en service sont de 149 euros. À titre de comparaison, le même abonnement vous coûtera 51,99 euros par mois chez Proximus, bien que les frais de mise en service soient moins élevés (59 euros).
Si vous recherchez des vitesses plus élevées, Mobile Vikings se profile comme un casseur de prix. Un abonnement internet avec fibre et des vitesses allant jusqu’à 1 Gbps vous coûtera 55 euros par mois. Les frais de mise en service sont de 149 euros. Chez VOO, vous payez 63 euros par mois pour une offre équivalente. L’abonnement Fiber XL d’edpnet est le deuxième plus rapide du marché. Pour 500 Mbps, vous payez 45,95 euros. Quant aux clients d’Orange, ils paient 57 euros par mois pour 400 Mbps.
Conseil: Les abonnements Internet les moins chers en un coup d’œil.
Mobile
Le marché des abonnements GSM est plus concurrentiel que jamais. Nous recherchons un abonnement standard qui convient à la plupart des profils d’utilisateur : appels et SMS illimités et au moins 5 GB de données mobiles.
À 10 euros par mois, il est clair que Youfone est imbattable à ce niveau. Si vous êtes plus regardant pour les volumes de données, alors edpnet offre le meilleur prix. Pour 11 euros par mois, vous bénéficiez de 10 GB de données mobiles et de 400 minutes d’appel. Pour 15 euros par mois, vous trouverez la même chose chez Mobile Vikings, mais avec des minutes d’appel illimitées.
Youfone et Mobile Vikings sont des alternatives moins chères à des abonnements similaires mais plus onéreux. Comme Mobilus M de Proximus, par exemple : 26,99 euros pour les appels illimités et 10 GB de données. Chez VOO et BASE, un abonnement avec appels illimités et 5 GB de données mobiles vous coûtera 15 euros par mois.
Un gros consommateur de data? Alors ce comparatif avec les forfaits mobiles les moins chers avec plus de 20 GB de data est fait pour vous.
Un forfait avec internet et téléphonie
Quand on rassemble les services dans des forfaits, la donne change. Aujourd’hui, si vous cherchez l’abonnement le moins cher pour l’internet et le mobile, en gardant les mêmes critères que ci-dessus, vous vous dirigerez rapidement vers edpnet. Un abonnement VDSL XL, avec des vitesses internet allant jusqu’à 100 Mbps, des appels illimités et 10 GB de données mobiles, vous coûtera 46,95 euros par mois. En comparaison, un abonnement Flex XS chez Proximus vous coûtera 63,99 euros pour 100 Mbps, des appels illimités et 5 GB de données mobiles.
Pour des vitesses internet plus élevées, allant jusqu’à 1 Gbps, l’abonnement à la fibre de Mobile Vikings et l’abonnement Giga Max de VOO se valent, avec des coûts mensuels de 67 et 68 euros. Chez Mobile Vikings, vous bénéficiez de 10 GB de données mobiles avec votre forfait, chez VOO, c’est 5 GB.
Conseil: Comparer les abonnements avec internet et gsm ici.
Un forfait avec internet et TV
Comme indiqué précédemment, le marché des abonnements GSM est aujourd’hui très concurrentiel. Il y a beaucoup de petits acteurs aux prix compétitifs qui sortent du lot. Ce n’est donc pas bête de souscrire un abonnement GSM à part, en plus d’un forfait pour l’internet et la télévision. Là encore, nous recherchons la formule la moins chère pour l’internet à une vitesse minimale de 100 Mbps. Pour la télévision, nous envisageons deux formules : une avec toutes les chaînes et une avec un nombre limité de chaînes.
L’abonnement le moins cher pour l’internet et la télévision se trouve aujourd’hui chez Orange. Home Internet (150 Mbps) et Orange TV Lite (un nombre limité de chaînes via l’application) vous coûtent ensemble 50,50 euros par mois. Chez VOO, vous bénéficiez de la même offre pour 56 euros par mois, mais avec des vitesses internet pouvant atteindre 200 Mbps.
Mais même si vous voulez regarder toutes les chaînes, via un décodeur, Orange est un vrai casseur de prix. Pour une somme mensuelle de 59 euros, vous avez droit à Home Internet et Orange TV à la maison. Avec VOO, vous payez 61 euros par mois, mais vous bénéficiez là aussi de vitesses internet plus élevées.
Ceux qui recherchent un abonnement avec des vitesses internet plus élevées iront chez VOO. Duo TV Giga Max vous coûtera 67 euros par mois pour l’internet à 1 Gbps et une offre TV limitée via l’application. En proposant 72 euros par mois pour toutes les chaînes, VOO fait mieux qu’Orange.
Comparer vite: Les abonnements les moins chers avec internet et TV.
Un forfait all-in
Mais évidemment, c’est peut-être plus facile de prendre un abonnement qui comprend l’internet, la télévision et la téléphonie : une formule all-in. Là encore, nous appliquons les mêmes critères à notre recherche. Dans ce domaine, VOO propose la meilleure offre.
Si vous vous contentez d’une offre TV limitée via une application, vous trouverez le meilleur prix chez VOO. Trio Mobile Super Relax vous coûtera 66 euros par mois. Pour ce prix, vous bénéficiez de l’internet illimité à des vitesses allant jusqu’à 200 Mbps, de la téléphonie illimitée avec 5 GB de données mobiles et d’une offre TV limitée via l’application. Si vous voulez avoir toutes les chaînes à votre disposition, vous payez 71 euros par mois.
Remarque : si cela ne vous dérange pas d’avoir des vitesses internet moins élevées ou si vous n’avez pas besoin d’une téléphonie illimitée, c’est une tout autre histoire. Le favori absolu est Scarlet, la filiale low-cost de Proximus. Trio Mobile vous coûtera 50 euros par mois. Vous pourrez ainsi regarder la télévision via un décodeur pour un nombre limité de chaînes et avoir accès à internet à une vitesse de 50 Mbps. L’abonnement mobile qui va avec comprend 600 minutes d’appel et 6 GB de données mobiles.
À lire également via MonTelco.be :
Cet article vous est proposé par notre partenaire Montelco. Montelco.be est un comparateur indépendant de télécommunications pour l’internet, la téléphonie mobile, la télévision et la téléphonie fixe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pourquoi faut-il activer le mode avion durant un vol?
Est-ce vraiment utile? Vous vous êtes sans doute déjà posé cette question après l'invitation à placer votre téléphone sur mode avion à l’aube du décollage. La recommandation répond-elle à un simple principe de précaution ou cela représente-t-il un vrai danger de ne pas respecter la consigne? On boucle sa ceinture et on fait le point. -
Pro League
L’Union sur sa lancée, coup d’arrêt pour Charleroi et Mazzu
-
“Faux”, “trompeur”: cet avertissement de KLM aux voyageurs n’a pas plu du tout au Kenya et à la Tanzanie
Le Kenya et la Tanzanie ont dénoncé samedi les allégations "infondées" diffusées par la compagnie KLM après la publication d'un avertissement aux voyageurs sur de possibles perturbations de vols dues à de prétendus troubles civils dans les deux pays. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Répétition générale réussie avant les Mondiaux: Wout van Aert s’impose en solo au Flandriencross
Wout van Aert (Jumbo-Visma) a réussi sa répétition générale avant le championnat du monde de cyclocross de la semaine prochaine à Hoogerheide aux Pays-Bas. L’ancien champion de Belgique s’est offert la victoire dans le Flandriencross, samedi à Hamme. Il a remporté cette “classique” des labourés, qui constitue la 6e des 8 manches du Trophée X2O de régularité. Van Aert a devancé au terme des neuf tours du circuit Eli Iserbyt (Pauwels Sauze-Bingoal) de 46 secondes et le champion d’Europe et de Belgique en titre Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauze-Bingoal) de 51 secondes.
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
MISE À JOUR
Un Belge et une Française portés disparus en Suisse
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.