Plein écran
© photo_news

Les accusations de Duchatelet : "Mogi Bayat est plus qu'un agent à Charleroi"

L'avis de Roland Duchatelet sur le rôle exact joué par Mogi Bayat au Sporting de Charleroi? Bien plus qu'un simple agent de joueur, répond l'homme d'affaire néerlandophone qui a fait une croix définitive sur le milieu du football belge depuis plusieurs années.

Libéré sous conditions mardi soir, Mogi Bayat aura sans doute autre chose à faire que de jeter un œil à l'émission spéciale de Dossiers Tabous consacrée au Football Gate. Mais il pourrait pourtant ne pas apprécier ce qu'il va y entendre.

Roland Duchatelet n'a jamais caché, depuis les premières interpellations, une certaine forme de rancœur vis-à-vis du football belge et des méthodes qui y circulent. Dans l'enquête de Christophe Deborsu, qui sera diffusée ce soir sur RTL-TVI, l'ancien patron de Saint-Trond et du Standard n'hésite pas à accuser Mogi Bayat.

"Inimaginable en Angleterre ou en Espagne"
A travers les football leaks, plusieurs clubs accusent Mouscron d'avoir été contrôlé par un agent (Pini Zahavi en l'occurence) pendant plusieurs années (ce qui est strictement défendu), Duchatelet estime qu'il en est exactement de même à Charleroi. "Qui est vraiment le propriétaire du Sporting de Charleroi?" interroge le Limbourgeois. "Mehdi Bayat? D'où viendrait l'argent si ce n'est de son frère?"

Et même si Mehdi Bayat a déjà affirmé, à de nombreuses reprises que Mogi Bayat n'avait aucun rôle, officiel ou officieux, à Charleroi: "Officiellement, ils ont sans doute fait des arrangements. (...) Mais quand on voit la symbiose entre les deux frères..." Et si Roland Dûchatelet laisse en suspens, on a compris le sens de ces affirmations.

Et ce genre de situation, on ne peut voir ça qu'en Belgique. "Mogi Bayat est donc probablement le propriétaire principal de Charleroi, mais aussi agent de joueurs et il est en plus payé comme consultant par Anderlecht: en Angleterre ou en Espagne, c'est inimaginable", conclut l'ancien boss du Standard.

Football en live

home logo FC BrugesCLU
21:00
Paris SGPSG
away logo
home logo GalatasarayGAL
21:00
Real MadridRMA
away logo