Plein écran
Jack Sock et Mike Bryan © photo_news

Les Américains Mike Bryan et Jack Sock sacrés en double du Masters

La finale du double au Masters de tennis est revenue aux Américains Mike Bryan et Jack Sock, dimanche à l'O2 Arena de Londres. La paire s'est imposée 5-7, 6-1 et 13/11 au super tie-break face aux Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut.

Chaque paire remportant un set, il a fallu disputer le super jeu décisif pour décider de l'issue de la rencontre. Les Américains, profitant de deux grosses erreurs de Pierre-Hugues Herbert à la volée, se sont envolés à 9-5 mais ont vu les Français revenir à 9-9. Herbert et Mahut ont même hérité d'une balle de match à 10-11 mais les Américains ont aligné trois points pour s'adjuger la victoire finale après 1h33 de jeu. C'est le cinquième titre au Masters pour Mike Bryan, 40 ans, après ceux acquis en 2003, 2004, 2009 et 2014 avec son frère jumeau Bob. Cette saison, Mike Bryan et Jack Sock ont remporté ensemble Wimbledon et l'US Open.

Ce Masters constituait pour Herbert et Mahut une répétition générale grandeur nature avant la finale de Coupe Davis. En effet, les deux joueurs figurent dans la sélection de Yannick Noah pour le duel contre la Croatie le weekend prochain au stade Pierre Mauroy de Lille et devraient y disputer le double.

Les deux dernières éditions du Masters avaient été remportées par le Finlandais Henri Kontinen et l'Australien John Peers.

A 19h, Novak Djokovic (ATP 1) défiera l'Allemand Alexander Zverev (ATP 5) en finale du simple. Un succès permettrait au Serbe d'égaler Roger Federer avec six sacres chacun dans ce tournoi regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison.