Les appels illimités deviennent la nouvelle norme
MontelcoL’époque où vous deviez faire attention à vos minutes d’appel par mois est pratiquement révolue. Les abonnements avec des minutes d’appel limitées sont devenus l’exception plutôt que la règle. Est-il grand temps de faire le pas pour ceux qui ne l’ont pas encore fait ?
Si vous avez un abonnement avec des minutes d’appel limitées, il y a de bonnes raisons de passer à une formule avec appels illimités. Bien entendu, il s’agit avant tout d’une question de confort : avec les minutes d’appel illimitées, vous n’aurez jamais à vous soucier du nombre d’appels que vous pourrez encore passer à la fin du mois.
Ce que vous obtenez en échange joue également un rôle. Les abonnements avec des minutes d’appel limitées comprennent également peu de données mobiles. Pour certains utilisateurs, ces volumes limités d’appels et de données peuvent toutefois être suffisants. Mais pour ceux qui arrivent tout juste à la fin du mois avec leur abonnement, cela vaut vraiment la peine d’examiner les options possibles avec les appels illimités.
Peu d’argent, un rendement limité
Aujourd’hui, seuls quelques opérateurs proposent encore des abonnements GSM avec des minutes d’appel limitées. Il s’agit principalement des petits opérateurs. Par exemple, Youfone propose un abonnement avec 200 minutes d’appel et seulement 25 MB de données mobiles pour 4 euros par mois. Chez hey!, vous bénéficiez de 60 minutes d’appel et de 1 GB de données pour 7 euros par mois. Edpnet fait un peu mieux en offrant 400 minutes d’appel et 2 GB de données pour 8 euros par mois.
Scarlet et Mobile Vikings, filiales de Proximus, proposent également des abonnements limités. Pour 8 euros par mois, Scarlet vous propose 300 minutes d’appel et 1 GB de données mobiles. Avec Mobile Vikings, vous payez à partir de 10 euros par mois et bénéficiez de 150 minutes d’appel et de 1,5 GB de données mobiles.
Chez les grands opérateurs, seuls Orange et Proximus proposent encore des abonnements GSM avec des volumes d’appel limités. Pour GO Light d’Orange, vous payez 11 euros par mois pour 150 minutes et 2 GB de données. L’abonnement Mobilus S de Proximus vous offre 120 minutes d’appel et 2 GB de données pour 15,99 euros par mois.
Illimité avec peu de données
Les abonnements limités coûtent donc relativement cher pour ce que vous recevez en retour, alors que dans de nombreux cas, vous pouvez trouver un abonnement avec un volume d’appel illimité pour un petit supplément par mois. Pour des appels illimités avec Youfone, vous payez un supplément de 3 euros. Cet abonnement ne comprend que 25 MB de données mobiles. Si vous souhaitez le même abonnement, mais avec 2,5 GB de données, vous payez 12 euros par mois. Chez edpnet, vous ne payez que 4 euros supplémentaires pour passer des appels illimités, avec également 2 GB de données mobiles.
Illimité avec plus de données
Si vous voulez passer directement au niveau supérieur, avec des appels illimités et en même temps plus de données mobiles dans votre abonnement, Youfone vous offre une autre option intéressante. Pour 13 euros par mois, vous bénéficiez d’appels illimités et de 5 GB de données mobiles.
Youfone propose également l’abonnement avec 10 GB de données mobiles, pour 15 euros par mois. Mobile Vikings et edpnet proposent aussi la même formule pour le même prix. Chez Scarlet, cette formule coûte 18 euros.
Chez Proximus, pour 19,99 euros par mois, soit 4 euros de plus que Mobilus S, vous avez un abonnement (Mobilus M) qui vous offre des appels en illimité ainsi que 10 GB de données mobiles. Chez Orange, vous payez presque le double pour cela, soit 21 euros au lieu de 11 euros.
Illimité avec beaucoup de données
Si vous souhaitez revoir votre abonnement pour bénéficier d’appels illimités et de beaucoup de données mobiles, vous ferez une très bonne affaire chez edpnet. Pour 23 euros par mois, vous bénéficiez de 15 GB de données mobiles. Chez Orange, vous avez 11 GB pour 21 euros.
Youfone va encore plus loin, avec un abonnement qui comprend 20 GB de données mobiles et des appels illimités pour 25 euros par mois. Chez hey!, vous bénéficiez même de 40 GB de données mobiles pour le même prix.
Bien entendu, les choses changent du tout au tout quand vous ajoutez la téléphonie à un pack qui comprend d’autres services, comme l’internet et la télévision. Grâce au comparateur de MonTelco.be, vous pouvez découvrir les formules avec appels illimités qui sont actuellement les plus intéressantes pour vous.
À lire également sur MonTelco.be :
Cet article vous est proposé par notre partenaire Montelco. Montelco.be est un comparateur indépendant de télécommunications pour l’internet, la téléphonie mobile, la télévision et la téléphonie fixe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les aéroports wallons seront prêts pour le carburant d'aviation durable
Les installations des aéroports wallons, à Charleroi et à Liège, “sont et seront prêtes à accueillir du kérosène mélangé à du carburant d’aviation durable (SAF- sustainable aviation fuels)”, ce qui permettra de réduire les émissions du secteur de 34%, a assuré le ministre régional en charge des aéroports, Adrien Dolimont (MR), lundi, en commission du parlement wallon. -
Visite éclair d’Antony Blinken à Tel-Aviv pour tenter d’apaiser les tensions
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken est arrivé lundi à Tel-Aviv pour des discussions avec Israéliens et Palestiniens qu’il a déjà appelés au “calme” et à la “désescalade”, sur fond d’une nouvelle spirale de violences. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Un “préparateur de l’Apocalypse” britannique cachait six enfants dans une cave en Autriche: “Il en voulait une pour chaque enfant”
Ce lundi, en Autriche, la police a arrêté brièvement un homme de 54 ans qui a attaqué deux travailleurs sociaux avec du gaz poivré, vendredi dernier, à Obritz, dans le nord-est du pays. Son arrestation a eu lieu après avoir découvert qu'il vivait illégalement dans une cave à vin privée avec sa compagne et six enfants. Tom Landon, théoricien du complot britannique, était un “Doomsday prepper”, soit un “préparateur de l’Apocalypse”. -
Mise à jour
L’inflation à nouveau en baisse, à 8,05%
L’inflation est passée de 10,35% en décembre à 8,05% en janvier, indique l’office statistique Statbel lundi. Il s’agit du 3e mois consécutif de baisse, après un pic à 12,27% en octobre 2022. La baisse de l’inflation est associée à la baisse des prix de l’énergie.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
La première interprète de Mercredi dans “La famille Addams” est décédée
Lisa Loring, l’actrice qui incarnait Mercredi dans “La famille Addams” de 1964 à 1966, est décédée samedi à l’âge de 64 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. La nouvelle a été confirmée par sa fille Vanessa Foumberg. “Elle est décédée paisiblement alors que ses filles lui tenaient la main.” -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles.