Plein écran
© epa

Les Bucks en finale à l'Est, les Warriors prennent une option

Milwaukee s'est qualifié pour la finale de la Conférence Est du Championnat nord-américain de basket (NBA). Les Bucks ont dominé Boston 116-91 mercredi, décrochant une quatrième victoire dans la série, jouée au meilleur des sept matchs.

Après un premier quart-temps équilibré (22-19), Milwaukee a progressivement pris le large (55-39 à la pause), profitant notamment de la maladresse de Boston au panier (31,5%, 18,4% à trois points) pour finalement l'emporter de 25 points (116-91). Les Bucks remportent la série 4 victoires à 1 et se hissent en finale de la Conférence pour la première fois depuis 2001. Ils auront face à eux Toronto ou Philadelphie. La franchise canadienne mène trois victoires à deux avant le match N.6 qui aura lieu jeudi sur le parquet des Sixers.

Le joueur-vedette des Bucks Giannis Antetokounmpo n'a pas eu à forcer son talent et a pu se contenter de 20 points. Khris Middleton et Eric Bledsoe ont ajouté respectivement 19 et 18 points. En face, Kyrie Irving a fini la rencontre avec 15 points (6 sur 21 au tir).

A l'Ouest, Golden State a dû batailler ferme pour venir à bout de Houston (104-99). Les Warriors avaient bien commencé (31-17 après le premier quart-temps, 57-33 à la pause), mais ont gaspillé leur avantage dans le troisième quart-temps (72-72). Golden State a arraché la victoire au terme des 12 dernières minutes très disputées. Mais ils ont perdu Kevin Durant, touché au mollet, dans le troisième quart. Durant avait jusque-là inscrit 22 points. Klay Thompson a conclu avec 27 unités au compteur et Stephen Curry 25. La star des Rockets James Harden a fini avec 31 points.

Les deux équipes se retrouveront vendredi à Houston. Golden State décrochera son ticket pour la finale de Conférence en cas de victoire.