"L'EI présente la lutte comme une croisade, ce qui lui permet de recruter de plus en plus de combattants", estime Montasser AlDe'emeh.
Plein écran
"L'EI présente la lutte comme une croisade, ce qui lui permet de recruter de plus en plus de combattants", estime Montasser AlDe'emeh. © belga

"Les combattants de l'EI veulent clairement la Troisième Guerre Mondiale"

VideoC'est l'avis de Montasser AlDe'emeh, un expert en radicalisation, donné dans une interview à De Morgen. "Même après les macabres décapitations, les familles occidentales continuent à rejoindre la Syrie. L'intégration a été un échec. Les socialistes, les populistes et les imams doivent reconnaître leurs fautes et il faut recommencer à lutter ensemble pour arrêter le recrutement des combattants occidentaux par l'EI."

  1. Le brassard arc-en-ciel de Sambi en partie “caché”: la Pro League veut des explications, le capitaine évoque un “malentendu”

    Le brassard arc-en-ciel de Sambi en partie “caché”: la Pro League veut des explicati­ons, le capitaine évoque un “malentendu”

    Dans le cadre de la troisième édition de “Football for All”, la campagne dans laquelle la Pro League et les clubs prônent la diversité et l’inclusion sur et autour des terrains, tous les capitaines de D1A et D1B portaient un brassard arc-en-ciel, le week-end dernier. Sambi Lokonga a décidé d'arborer également la bande habituelle du club. Un choix qui n’a pas plu du tout à la Pro League. Le milieu de terrain parle d’un “malentendu” et rappelle son attachement à la diversité.
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars