"L'EI présente la lutte comme une croisade, ce qui lui permet de recruter de plus en plus de combattants", estime Montasser AlDe'emeh.
Plein écran
"L'EI présente la lutte comme une croisade, ce qui lui permet de recruter de plus en plus de combattants", estime Montasser AlDe'emeh. © belga

"Les combattants de l'EI veulent clairement la Troisième Guerre Mondiale"

VideoC'est l'avis de Montasser AlDe'emeh, un expert en radicalisation, donné dans une interview à De Morgen. "Même après les macabres décapitations, les familles occidentales continuent à rejoindre la Syrie. L'intégration a été un échec. Les socialistes, les populistes et les imams doivent reconnaître leurs fautes et il faut recommencer à lutter ensemble pour arrêter le recrutement des combattants occidentaux par l'EI."

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.