"L'EI présente la lutte comme une croisade, ce qui lui permet de recruter de plus en plus de combattants", estime Montasser AlDe'emeh.
Plein écran
"L'EI présente la lutte comme une croisade, ce qui lui permet de recruter de plus en plus de combattants", estime Montasser AlDe'emeh. © belga

"Les combattants de l'EI veulent clairement la Troisième Guerre Mondiale"

VideoC'est l'avis de Montasser AlDe'emeh, un expert en radicalisation, donné dans une interview à De Morgen. "Même après les macabres décapitations, les familles occidentales continuent à rejoindre la Syrie. L'intégration a été un échec. Les socialistes, les populistes et les imams doivent reconnaître leurs fautes et il faut recommencer à lutter ensemble pour arrêter le recrutement des combattants occidentaux par l'EI."

  1. Un homme tabassé par des policiers pour non-port du masque à Paris: la nouvelle vidéo qui choque l’opinion
    Play
    France

    Un homme tabassé par des policiers pour non-port du masque à Paris: la nouvelle vidéo qui choque l’opinion

    Le média en ligne Loopsider a dévoilé une vidéo édifiante où un homme se fait passer à tabac pendant plusieurs minutes par trois policiers à Paris. Le producteur de musique se dit aussi victime d’insultes racistes. Le motif de départ de cette intervention violente? Il ne portait pas son masque. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a demandé la suspension à titre conservatoire des policiers concernés.
  1. Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah
    Play

    Un groupe d'amis trouve le mystérieux monolithe dans l'Utah

    15:01
  2. Indochine et Christine and the Queens réunis pour une version électro de “3e sexe”
    Play

    Indochine et Christine and the Queens réunis pour une version électro de “3e sexe”

    12:39