Plein écran
© photo_news

Les Dardenne, encensés par la presse internationale, en route pour un record?

La presse internationale est plutôt positive au sujet du film des frères Dardenne, "Deux jours, une nuit". Les frères Dardenne pourraient bien remporter une troisième Palme d'Or, ce qu'aucun réalisateur n'a réussi à faire jusqu'ici.

Selon The Guardian, ils ont toutes les chances de repartir avec une troisième Palme d'Or tandis que Marion Cotillard peut prétendre au prix d'interprétation. Pour le Hollywood Reporter, "les acteurs ne font jamais aucune fausse note. Cela vaut particulièrement pour Marion Cotillard qui fait là sa meilleure perfomance en déglamourisant son image."

Le magazine estime encore qu'il s'agit d'un "récit sincère auquel beaucoup pourront s'identifier". Il conclut en parlant d'un "film exquis". Voilà des mots qui sont de bon augure pour la suite des événements.

Libération ne tarit pas d'éloges non plus sur la création des réalisateurs belges. "Sans les moindres effets spéciaux et avec un budget costumes extrêmement modéré, Deux jours, une nuit prend aux tripes avec violence, gifle nos sensibilités cognitives et confère à Sandra le charisme et l'aura d'une Wonder Woman." Les Dardenne s'offriront-ils un triplé? Réponse samedi.

Football en live

home logo Paris SGPSG
48'
2-0
Real MadridRMA
away logo
home logo FC Bayern MunichFCB
49'
1-0
Crvena ZvezdaROD
away logo
home logo Shakhtar DonetskSHA
48'
0-2
Manchester CityMCI
away logo
home logo Atlético MadridATL
48'
0-1
JuventusJUV
away logo
home logo FC BrugesCLU
FIN
0-0
GalatasarayGAL
away logo
home logo OlympiakosOLY
FIN
2-2
Tottenham HotspurTOT
away logo