belga
Plein écran
© belga

Les Dardenne et Xavier Dolan favoris pour la Palme d'or

La compétition du Festival de Cannes s'achève vendredi avant un palmarès qui pourrait voir samedi la consécration du jeune Canadien Xavier Dolan, même si ses glorieux aînés turc Ceylan, britannique Leigh et belges Dardenne ont largement leur mot à dire pour la Palme d'or.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. "On n'oblige personne à venir voir nos films avec une mitraillette dans le dos"

    "On n'oblige personne à venir voir nos films avec une mitraillet­te dans le dos"

    Luc et Jean-Pierre Dardenne sont en lice pour leur troisième Palme d'or. La montée des marches sera glamour: Marion Cotillard est l'héroïne d'"Un jour, une nuit" et sera présente sur le tapis rouge. Nous avons rencontré les frères Dardenne quelques jours avant le début du festival. "On est toujours aussi stressé", nous confiaient-ils en évoquant le Festival de Cannes. On a le même stress et le même espoir. Quand on est sélectionné, sans penser au palmarès, c'est génial pour le film. Ca nous donne une date de sortie, ça lui donne une renommée. Les choses se mettent vite en place." Et la sortie est donc annoncée: "Deux jours, une nuit" pourra être vu demain dans les salles.