Les débuts de Vermaelen avec le Barça en C1?
Thomas Vermaelen espère effectuer ses débuts en Ligue des champions cette saison sous le maillot du FC Barcelone, mercredi soir. Le Diable Rouge a confié son espoir en conférence de presse. Les tenants du titre reçoivent les Bélarusses du BATE Borisov au Camp Nou à l'occasion de la 4e journée du groupe E.
Vermaelen a rejoint les Catalans à l'été en 2014. Des blessures et le choix tactique de l'entraîneur Luis Enrique ont empêché le défenseur central de jouer en Ligue des Champions jusqu'ici. Il espère bien mettre fin à cette attente mercredi.
"Ce sera un jour spécial demain si je peux effectuer mes débuts en Ligue des Champions. J'ai hâte d'y être", a précisé Vermaelen.
La blessure au mollet survenue le mois dernier est semble-t-il oubliée. "Je me sens bien. Ce fut une déception de ne pas pouvoir jouer mais je n'ai pas peur de me blesser à nouveau."
La concurrence avec les titulaires au centre de la défense, Piqué et Mascherano, n'effraie pas Vermaelen. "C'est vrai que beaucoup de joueurs peuvent évoluer au centre de la défense. Mais il y a aussi beaucoup de matchs et nous aurons besoin de tout le monde."
A propos des Diables Rouges, Vermaelen a déclaré: "Nous avons fait un pas en avant ces dernières années et sommes devenus plus forts. Nous voulons le prouver maintenant dans des grands tournois. Nous avons atteint les quarts de finale au Brésil. Nous serons un des nombreux favoris à l'Euro en France."
Le FC Barcelone, qui a gagné ses 3 premiers matchs cette saison, reste sur 7 succès consécutifs en Ligue des Champions.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Harry et Meghan au bord du divorce? Pourquoi la presse britannique s’emballe
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Émue, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”
-
Nicolas Sarkozy au MR ou Eden Hazard aux Francs Borains? L’interview “a voté” de Georges-Louis Bouchez
-
Seconde Guerre mondiale
Un couple de fermiers médaillé “Justes parmi les Nations” pour avoir caché des juifs près de Mons
Le couple de fermiers Maurice et Louisa Vos de Montignies-Lez-Lens a été reconnu comme “Justes parmi les Nations” par l’Institut Yad Vashem de Jérusalem, ce jeudi au Mons Memorial Museum. Ce titre honorifique attribué à titre posthume leur revient grâce à leur acte de bravoure pour avoir caché des personnes juives durant la Seconde Guerre mondiale. Lors de cette cérémonie, leur descendance a répondu présente pour remercier formellement la famille Vos. -
Procès des attentats de Bruxelles
“Il n’a renoncé qu’à mourir, pas à commettre un attentat”: pour le parquet, le rôle d’Abrini est central
Mohamed Abrini doit être reconnu comme membre d’un groupe terroriste et comme co-auteur des attentats du 22 mars 2016, a considéré mardi le parquet fédéral, devant la cour d’assises de Bruxelles. Il a présenté cet accusé comme un “membre de la première heure” de la cellule djihadiste responsable des attaques ayant coûté 32 vies et fait des centaines de blessés dans le métro bruxellois et à l’aéroport de Zaventem. Quant au renoncement de celui-ci, en dernière minute, à actionner sa bombe, le ministère public n’en a pas fait grand cas. Selon lui, renoncer à se faire lui-même exploser n’équivalait pas à renoncer à commettre les attentats.