reuters
Plein écran
© reuters

Les délicates interventions de la Croix Rouge à Kiev

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a dénoncé jeudi le manque de respect pour le travail humanitaire et médical dans les violences en Ukraine. Un volontaire de la société de Croix-Rouge ukrainienne a été blessé, alors que de nombreuses personnes ont d'urgence besoin d'aide, a indiqué l'institution.

  1. Plusieurs sanctions possibles contre l'Ukraine
    Update

    Plusieurs sanctions possibles contre l'Ukraine

    La situation à Kiev a monopolisé le parlement durant une petite heure jeudi, le Premier ministre Elio Di Rupo énumérant, en réponse aux interpellations d'une dizaine de députés, les pistes actuellement sur la table à l'heure où les chefs de la diplomatie européenne s'apprêtaient à débattre de la crise ukrainienne. Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s'inspirera d'une résolution votée par la Chambre le 13 février insistant notamment sur l'importance de la diplomatie européenne, dont la représentante Catherine Ashton a été largement critiquée jeudi par les députés, singulièrement sur le bancs libéraux.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.