Illustration
Plein écran
Illustration © © wouter van vooren

Les deux suspects arrêtés à Celles et Verviers devant la chambre du conseil de Mons

Arnaud C. et Enis S., deux suspects placés sous mandat d'arrêt à la suite de deux opérations de police antiterroristes menées dans la nuit de vendredi à samedi à Verviers et à Celles-en-Hainaut, comparaîtront jeudi devant la chambre du conseil de Mons, a indiqué mercredi le parquet fédéral. Aucune arme ni explosif n'avait été trouvé lors des perquisitions.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Deux Belges inculpés après deux opérations antiterroristes
    Update

    Deux Belges inculpés après deux opérations antiterro­ris­tes

    Deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt et inculpées à la suite de deux opérations de police antiterroristes conduites dans la nuit de vendredi à samedi à Verviers et à Celles-en-Hainaut, a confirmé samedi le parquet fédéral. Aucune arme ni explosif n'a été trouvé et aucun élément ne permet de penser qu'une action terroriste était en préparation contre une retransmission publique du match de football qui opposera les Diables rouges à la Hongrie dimanche soir, a ajouté le parquet fédéral.
  3. Le risque transmission entre humains de la variole du singe est “très faible”

    Le risque transmissi­on entre humains de la variole du singe est “très faible”

    La transmission de la variole du singe “peut être stoppée dans les pays non endémiques”, a affirmé lundi une haute responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le risque de contagion de la variole du singe est “très faible” dans la population en général mais “élevé” chez les personnes ayant plusieurs partenaires sexuels, a estimé lundi l’agence de l’Union européenne chargée des maladies.