Les électeurs leur font plus confiance que jamais
Malgré l'échec de la mission de préformation, les Flamands ont de plus en plus confiance en Bart De Wever (N-VA) et Elio Di Rupo (PS), selon une nouvelle enquête réalisée par le quotidien Het Nieuwsblad et iVOX. Le nombre de Flamands indiquant avoir confiance en les deux hommes a encore augmenté par rapport au même sondage effectué en août dernier.
Les Flamands sont pas moins de 69,9% à déclarer avoir confiance en Bart De Wever. Mais le président du PS ne s'en sort pas mal non plus: le nombre de Flamands à avoir confiance en lui est passé de 48,2 à 50,7%.
On constate par ailleurs que tant le PS (21%) que la N-VA (17%) sont cités quand il s'agit de répondre à la question de savoir qui est responsable de l'échec des négociations sur le volet communautaire.
De plus en plus de Flamands sont toutefois convaincus qu'il y aura une réforme de l'Etat.
L'enquête s'interrogeait également sur le nombre de partisans et d'opposants à l'indépendance de la Flandre. Près de six Flamands sur dix s'opposent à la disparition de la Belgique. Un quart des personnes interrogées y est toutefois favorable et 15% ne se prononcent pas. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eric Van Rompuy: "Je suis plus pessimiste que jamais"
-
Le retour du MR se précise
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Di Rupo et De Wever invités à discuter la semaine prochaine
-
Surprise royale pour un Belge en vacances en Croatie
-
Trop peur de répondre par écrit aux médiateurs royaux
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.