belga
Plein écran
© belga

"Les enquêteurs, ce sont les gendarmes de Saint-Tropez"

C'est Me Tom Bauwens qui a entamé la plaidoirie de la défense, mercredi, devant la cour d'assises du Hainaut dans le cadre du procès de Bernard Wesphael. "Pendant deux semaines, on a tenté de décrédibiliser M. Wesphael", a commenté l'un des deux avocats de la défense qui constate que les autres parties ont avancé des hypothèses différentes après trois semaines de procès. Enfin, il a comparé les enquêteurs aux gendarmes de Saint-Tropez...

  1. Une longue file depuis 6 heures pour la plaidoirie de la défense

    Une longue file depuis 6 heures pour la plaidoirie de la défense

    Le procès de Bernard Wesphael se poursuit mercredi avec la plaidoirie de la défense, qui suscite beaucoup l'intérêt du grand public. Depuis 06h00 du matin, une foule compacte attend l'ouverture des portes des cours de justice. A 08h00, on pouvait déjà remplir la salle de la cour d'assises. Le public, qui fait la file devant le bâtiment, est invité à se rendre dans la seconde salle d'audience mais il n'est pas certain qu'il y ait de la place pour tout le monde.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »