Les Etats-Unis réclament l'extradition du gendre de Ben Laden
Les Etats-Unis ont réclamé à la Turquie l'extradition de Souleymane Abou Ghaith, le gendre d'Oussama Ben Laden arrêté la semaine dernière à Ankara, a rapporté mercredi le journal turc Hürriyet.
Selon le quotidien, les services secrets turcs l'ont arrêté dans l'un des hôtels de luxe de la capitale turque, après avoir été informés par des agents de la CIA.
Dépossédé de la nationalité koweïtienne, Abou Ghaith est retenu depuis une semaine à la direction des étrangers de la police ankariote, car il est considéré comme apatride, a précisé Hürriyet.
La police d'Ankara a refusé de commenter ces informations.
De son côté, un porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis à Ankara a expliqué que "les Etats-Unis ne disent rien sur ce genre d'affaires". "Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous coopérons avec les autorités turques dans de nombreux domaines", s'est contenté de préciser T.J. Grubisha.
Entré illégalement en Turquie depuis l'Iran où il s'est établi avec sa famille, Abou Ghaith a comparu devant un tribunal qui l'a placé sous contrôle de la police, a également rapporté Hürriyet.
Les Etats-Unis ont demandé aux autorités turques de leur livrer cet homme, a ajouté le quotidien, précisant qu'Ankara étudiait cette demande.
Aux lendemain des attentats du 11 septembre 2001, Abou Ghaith était apparu sur une vidéo de propagande comme un porte-parole du réseau Al-Qaïda, aux côtés d'Oussama Ben Laden et d'Ayman Al-Zawahiri, arrivé à la tête d'Al-Qaïda après la mort de Ben Laden.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Simplicité et élégance: le style “Quiet Luxury” sera-t-il la grande tendance mode de l’été?
-
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Le Pakistan ne verra pas "Zero Dark Thirty" au cinéma
Pas de "Zero Dark Thirty" sur la fin de Ben Laden, ni de "Homeland": au Pakistan, où fut tué le chef d'Al-Qaïda, cinémas et télévisions se censurent pour ne pas remuer le couteau dans les plaies d'un pays épidermique sur les questions de terrorisme et d'islam. Autre production américaine, la série "Last Resort" subit le même sort, jugée elle aussi contraire à l'intérêt national d'un Etat marqué depuis sa création en 1947 par le mythe de la défense des musulmans menacés par l'étranger. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Un parc d'attraction à Abbottabad, où Ben Laden a été tué
-
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
Un Belgo-Marocain a été condamné jeudi par la justice marocaine pour le meurtre d’un enfant perpétré à Namur en 2005, révèlent samedi les journaux du groupe L’Avenir. -
Lula décline une invitation de Poutine à se rendre en Russie
Le président brésilien Lula a décliné vendredi une invitation à se rendre à Saint-Pétersbourg, au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, après son rendez-vous manqué avec le chef de l’État ukrainien Volodymyr Zelensky au sommet du G7.