Les festivaliers du Pukkelpop dédommagés en tickets boissons
UpdateSuite à la catastrophe naturelle qui a frappé le site de l'événement en août dernier, le festival Pukkelpop va mettre à disposition des spectateurs qui avaient acheté un billet en ligne des tickets "food and drinks" d'une valeur de 75 ou 150 euros pour les trois prochaines éditions (ce qui correspond approximativement au prix des billets journée ou combi achetés), "bien qu'il s'agisse d'une situation de force majeure et que les frais dépassent les recettes de l'édition 2011", indique un communiqué diffusé lundi. Les organisateurs ne pourront pour le reste pas faire d'autre geste, précise le texte, qui confirme aussi le retour du festival en 2012.
Pour les organisateurs du Pukkelpop, la question s'est posée de savoir comment assurer la survie de l'événement tout en offrant aux festivaliers une forme de dédommagement. Les organisateurs constatent que le préjudice financier est considérable et que le festival ne pourra continuer d'exister qu'avec de nombreux soutiens et grâce à la réputation qu'il a acquise dans le passé. Les conséquences de la catastrophe continueront cependant à peser lourdement lors des prochaines éditions, aussi bien sur le festival que sur l'organisation. Les festivaliers peuvent choisir d'apporter leur soutien à la survie du festival en n'utilisant pas ou en n'utilisant que partiellement les vouchers offerts, suggère le communiqué des organisateurs.
Pour les frais tels que le matériel de camping endommagé, les festivaliers doivent s'adresser soit à leurs propres assurances, soit au Fonds des calamités (en cas de dégâts de plus de 250 euros). Du fait que le Conseil des Ministres a décidé de reconnaître la tempête du jeudi 18 août comme catastrophe naturelle, tous ceux qui ont subi des dégâts matériels directs durant la tempête peuvent déposer une demande auprès du Fonds des calamités.
Le Fonds de soutien aux victimes de la tempête du Pukkelpop a par ailleurs été créé pour venir en aide aux nombreuses victimes de la tempête et à leurs familles, qui sont confrontées à toutes sortes de frais qui ne sont pas couverts par les assurances. Les dons versés au Fonds de soutien sont intégralement reversés aux victimes et fiscalement déductibles. Le Fonds de soutien fonctionne avec l'appui du Pukkelpop mais est entièrement indépendant.
Le communiqué annonce enfin que le Pukkelpop aura bien lieu en 2012, sous sa forme originale, avec huit scènes et trois jours de concerts, prévus les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 août. (SC)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'enquête sur le drame du Pukkelpop est clôturée
-
Update
Le drame de Pukkelpop reconnu catastrophe naturelle
-
Une liste d'informations à l'attention des victimes de Pukkelpop
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Les festivaliers avertis par sms des gros orages
-
Seulement 17 plaintes liées au Pukkelpop chez AG Insurance
La compagnie d'assurances AG Insurance, l'un des assureurs du festival de musique Pukkelpop, a reçu jusqu'à présent 17 plaintes de festivaliers, révèle jeudi De Tijd. Le festival a été touché par une violente tempête le mois dernier, qui a fait 5 morts et une centaine de blessés.