ap
Plein écran
© ap

Les frères Abdeslam et Bilal Hadfi connus du renseignement belge

Le suspect en fuite Salah Abdeslam, son frère Brahim qui s'est fait exploser boulevard Voltaire à Paris et Bilal Hadfi, qui s'est lui fait exploser au stade de France, étaient connus de l'organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam), rapporte lundi le magazine MO*.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. «Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
    Monenergie.be

    «Il y a suffisam­ment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment

    Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
  3. Employés à la STIB et à la commune, patron de bar: qui étaient les frères Abdeslam?
    Video

    Employés à la STIB et à la commune, patron de bar: qui étaient les frères Abdeslam?

    Ibrahim Abdeslam, l'un des terroristes qui s'est fait sauter à Paris vendredi, tenait un bar dans le quartier du Karreveld à Molenbeek, selon Le Parisien. Le 4 novembre, l'établissement a été fermé par les autorités pour trafic de stupéfiants. Salah, son frère, également impliqué dans les attentats, aurait travaillé deux ans à la STIB, selon la DH, avant d'être licencié. Quant à Mohamed, le troisième, il aurait travaillé pour la commune de Molenbeek, ce dont l'ancien bourgmestre, Philippe Moureaux, ne se souvient pas.