Alexei Miller, PDG de Gazprom
Plein écran
Alexei Miller, PDG de Gazprom © afp

Les géants pétroliers russes visés par les sanctions

Les nouvelles sanctions contre la Russie que l'UE doit formellement adopter lundi en fin de journée restreignent l'accès aux marchés des capitaux pour les grandes compagnies pétrolières russes Rosneft, Transneft et les activités pétrolières du géant gazier Gazprom, a-t-on appris de source européenne.

  1. Le cessez-le-feu ne tient plus qu'à un fil
    Update

    Le ces­sez-le-feu ne tient plus qu'à un fil

    Une femme a été tuée par des tirs dans la nuit à Marioupol, première victime depuis le cessez-le-feu instauré vendredi, a annoncé dimanche la mairie de ce port stratégique du sud-est de l'Ukraine. De nouveaux combats et une rupture de l'accord de cessez-le-feu étaient redoutés dimanche dans l'est où l'armée et les séparatistes prorusses se sont affrontés tard samedi à la limite de Marioupol. Des tirs d'artillerie se sont produits près de l'aéroport de Donetsk, chef-lieu de la rébellion prorusse dans l'est de l'Ukraine, a rapporté une journaliste de l'AFP.
  2. Panne de chauffage à Marcinelle, la grève à la Ville de Charleroi est suspendue

    Panne de chauffage à Marcinelle, la grève à la Ville de Charleroi est suspendue

    Un préavis de grève tournante a été déposé en front commun syndical début novembre 2020 à la Ville de Charleroi. Les actions ont débuté le mercredi 18 très exactement. Le personnel des crèches a lancé le mouvement avant d’être rejoint par les techniciennes de surface, le Centre Opérationnel des Bâtiments (COB), les Accueils Temps Libre (ATL), les guichets et dernièrement, le Service Propreté.
  1. Donald Trump promet de revenir “d’une manière ou d’une autre”
    Play

    Donald Trump promet de revenir “d’une manière ou d’une autre”

    15:32
  2. 400 coups de cloche pour les victimes de la Covid-19, soit un par millier de décès
    Play

    400 coups de cloche pour les victimes de la Covid-19, soit un par millier de décès

    13:32