Plein écran
Thiago Silva aurait voulu voter pour Neymar (avec Daniel Alves au centre). © photo_news

Les impairs dans les votes pour le Ballon d'Or 2013

Le Ballon d'Or 2013 remporté par Cristiano Ronaldo a déclenché la polémique aux quatre coins du monde. "CR7", qui n'a gagné aucun trophée majeur, mérite-t-il réllement ce trophée ? Dans le même temps, Franck Ribéry se classe à la troisième place après avoir tout raflé avec le Bayern Munich. De surcroît, plusieurs erreurs ont été signalées dans les votes.

Plein écran
Les votes d'Andoini Goikoetxea (sélectionneur de la Guinée Equatoriale) n'ont pas été comptabilisés. © bruno

Dans un premier temps, il faut rappeler que la FIFA avait choisi d'étendre la date de clôture des votes du Ballon d'Or 2013. Une décision qui n'avait guère plu à l'époque. Cristiano Ronaldo flambait avec le Portugal lors des barrages pour le Mondial 2014 face à la Suède. "C'est une honte", s'est même plaint Franck Ribéry. Mais les erreurs et les oublis des votants ne s'arrêtent pas là.

La FIFA a oublié la Guinée Equatoriale
Comme vous pouvez le voir sous l'article, la FIFA a révélé les suffrages du Ballon d'Or 2013. Etrangement, les votes d'Andoini Goikoetxea, sélectionneur de la Guinée Equatoriale, n'ont pas été comptabilisés. En novembre, il avait publiquement révélé son podium: Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Andrès Iniesta, comme le rappelle "El Mundo Deportivo".

Thiago Silva voulait voter pour Neymar
Autre erreur: Thiago Silva n'a pas voté pour son compatriote Neymar. "O Monstro" (PSG) pensait qu'il n'avait pas le droit d'élire un joueur brésilien. "C'est dommage que je ne puisse pas voter pour les joueurs brésiliens, sinon j'aurais choisi pour Neymar en premier lieu", a reconnu Thiago Silva.

Une erreur qui profite à "CR7"
Quand on sait que Thiago Silva a voté dans l'ordre pour Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, "CR7" aurait été éjecté de ce podium avec l'arrivée de Neymar à la première place. Une erreur qui aurait pu donc bénéficier à la "Pulga". Question: existent-ils encore d'autres erreurs ?

Football en live

home logo KRC GenkGNK
FIN
1-0
AnderlechtAND
away logo