Les neveux de Michael Jackson réagissent aux accusations de pédophilie

VideoIls dénoncent une "manipulation émotionnelle".

En début de semaine, la chaîne américaine HBO a diffusé un documentaire intitulé "Leaving Neverland", dans lequel James Safechuck, aujourd'hui âgé de 41 ans, et Wade Robson, 36 ans, accusent Michael Jackson de les avoir violés à plusieurs reprises dans leur enfance. Face à ces accusations, Taj, TJ et Taryll, les neveux du chanteur, ont accepté de se livrer dans une interview exclusive pour "Balance ton post". 

"C'est un ramassis de mensonge. C'est encore de nouvelles personnes qui trahissaient mon oncle. Ça me dérange d'autant plus qu'il ne soit plus là pour se défendre", a déclaré Taryll Jackson.

Les trois chanteurs ont dénoncé le manque d'objectivité du documentaire, accusant HBO de "manipulation émotionnelle". "Ils n'ont rencontré personne de l'autre partie. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas du journalisme. On appelle ça de la propagande". 

Selon TJ Jackson, les deux victimes présumées ont accusé son oncle de pédophilie pour gagner de l'argent et gagner en notoriété. "Connaissant le contexte, sachant que ces gars ont des problèmes financiers, qu'ils attaquent pour des centaines de millions de dollars... C'est dur", a-t-il déclaré avant de conclure: "Les véritables victimes sont mon oncle et ses enfants".

  1. De la poignée de main à Facebook: les candidats arrivent-ils vraiment à influencer votre vote?

    De la poignée de main à Facebook: les candidats arrivent-ils vraiment à influencer votre vote?

    Le vote, un acte purement rationnel? Pas vraiment. L’adhésion aux idées prônées est loin d’être le seul facteur qui vous pousse à opter pour un parti ou une personne. Une réalité intégrée par les candidats qui ont tenté de vous convaincre ces dernières semaines dans les médias, sur les marchés ou les réseaux sociaux. Pour quels résultats? Quel est le réel impact d’une campagne électorale?