belga
Plein écran
© belga

Les parcs de Bruxelles fermés à partir de 17h

MétéoLes parcs gérés par Bruxelles Environnement seront fermés au public mardi, à partir de 17 heures, alors que des rafales de vent, de plus de 80 km/h, sont annoncées en fin de journée.

  1. Dauphiné: coup double pour l’étonnant Mikkel Bjerg, bonne opération pour Jonas Vingegaard

    Dauphiné: coup double pour l’étonnant Mikkel Bjerg, bonne opération pour Jonas Vingegaard

    Surprise sur le contre-la-montre du Critérium du Dauphiné: le Danois Mikkel Bjerg a dominé la concurrence sur les 31km d’un parcours exigeant entre entre Cours et Belmont-de-la-Loire, il décroche la première victoire de sa carrière et enfile le maillot jaune de leader. L’autre grand vainqueur de la journée est le grand favori de l’épreuve, Jonas Vingegaard, deuxième de l’étape à 12 secondes, qui reprend du temps sur tous les autres candidats à la victoire finale.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. Svitolina refuse de serrer la main de Sabalenka après leur quart de finale: “Je ne sais pas ce qu'elle attendait au filet...”
    Play
    Roland-Garros

    Svitolina refuse de serrer la main de Sabalenka après leur quart de finale: “Je ne sais pas ce qu'elle attendait au filet...”

    Dans un nouveau match à dimension politique, l’Ukrainienne Svitolina n’a pas serré la main de la Bélarusse Sabalenka à l’issue de son quart de finale perdu (6-4, 6-4) ce mardi à Roland Garros, et quelques huées sont alors venues des tribunes. Les deux joueuses n’ont pas non plus partagé de photo d’avant-match au filet. “Je ne sais pas ce qu’elle attendait au filet...”, s’est étonnée l’ancienne N°4 mondial, engagée dans la défense de son pays.