thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les pires excuses des chauffards: un policier balance

"J'ai la gangrène dans ma jambe de gauche, alors c'est difficile d'utiliser la pédale correctement pour arriver à faire un arrêt..." Alexandre Despretz, motard de la police, ne met pas que des amendes aux automobilistes: il collectionne aussi leurs perles pour justifier leurs (mauvais) comportements. Le policier qui aligne depuis 2004 "plus de 100.000 kilomètres au compteur" a déjà compilé ses "brèves de route" en 2011 et 2012. Il récidive en publiant jeudi une nouvelle version, "Les bonnes excuses des mauvais conducteurs" (Éditions du Cherche-Midi).

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Trop peu d’hommes grande taille dans la mode: le chemin est long vers la “body positivity” masculine

    Trop peu d’hommes grande taille dans la mode: le chemin est long vers la “body positivity” masculine

    “C’est bien que l’on clame l’importance de la ‘body positivity” pour les femmes, mais les hommes différents sont toujours laissés de côté”. Niek, 22 ans, a récemment partagé la photo d’une boutique en ligne australienne où la diversité des modèles féminins contraste fortement avec celle des mannequins masculins. Il apparaît clairement que la mode grande taille pour les hommes reste une niche, et cela se ressent également dans notre société. “Les hommes qui sont plus corpulents sont encore ridiculisés.”