Les policiers craignent qu'Oscar Pistorius, brisé, mette fin à ses jours
Le célèbre athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa petite amie, a entamé son troisième jour de détention samedi dans un commissariat de Pretoria où il devait recevoir dans la journée la visite de sa famille et de ses avocats, a-t-on appris de sources concordantes.
Joint au téléphone par l'AFP, un policier travaillant au commissariat du quartier de Brooklyn a indiqué que le sportif "avait bien dormi" et que "tout allait bien" ce samedi matin. Ce policier a requis l'anonymat.
Cependant, selon certains rapports, le sportif serait sous surveillance constante de peur qu'il essaie de mettre fin à ses jours. Une source a confié au Sun: "Oscar est innocent mais il a l'impression d'être en enfer. Il est dévasté et il lutte pour faire face à ses émotions. La police s'inquiète de son état mental."
Brisé
Pistorius, qui réfute fermement l'accusation de meurtre, était apparu brisé vendredi lors de sa première comparution devant la justice, au lendemain du drame qui a coûté la vie à Reeva Steenkamp, la top-modèle sud-africaine qu'il fréquentait depuis novembre, abattue de quatre balles de 9mm le jour de la Saint-Valentin. La police a établi que l'arme du crime appartenait à Pistorius, le seul suspect dans l'affaire.
Le coureur, héros dans son pays, source d'inspiration pour des millions de fans en raison d'un parcours exceptionnel qui l'a mené du handicap de naissance aux plus hautes marches des podiums sportifs, est autorisé à recevoir des visites durant une heure "entre 15h00 et 16h00 (13h00 et 14h00 GMT), selon le policier.
Peter van Zyl, l'agent d'Oscar Pistorius, a également confirmé à l'AFP que la famille avait l'intention d'aller le voir ce samedi, tout comme ses avocats qui entendent se concerter avec lui pour préparer sa défense. Oscar est très entouré par son père Henke, sa soeur Aimée et son frère Carl. "A ce stade, je ne peux pas faire davantage de commentaire", a dit M. Zyl.
Une nouvelle audience mardi
Pistorius doit revenir devant le juge mardi, date à laquelle l'audience a été renvoyée à la demande de ses avocats qui veulent préparer leurs arguments pour tenter d'obtenir une remise en liberté surveillée. L'audience devrait révéler notamment la raison pour laquelle le parquet estime qu'il y a eu "meurtre avec préméditation".
Mardi, le même jour, seront célébrées les obsèques de Reeva à Port Elizabeth où vit sa famille et où elle sera incinérée selon le quotidien sud-africain Saturday Star.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le chef de Wagner qualifie d’“élucubrations” les bilans russes: tuer “1.500 soldats en une journée” est “un sacré massacre”
-
Yannick Noah sur sa première participation à la Star Ac’: “J’avais l’impression d’être une pute”
À l’occasion du 40e anniversaire de sa victoire à Roland-Garros, Yannick Noah a accepté de se confier sur l’ensemble de sa carrière sportive et musicale lors d'une interview avec le journaliste d’Europe 1 Jacques Vendroux. Dans cette conversation, retransmise sous forme de podcast, le chanteur de 63 ans revient notamment sur sa première participation à l’émission “Star Academy” en tant qu’invité. “C’était très douloureux”, se souvient-il. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un dossier de licenciement qui ne tient pas debout? L’auditorat du travail ouvre une enquête sur ING
-
La descente de la Lesse de la “brigade raclette” se termine en bagarre générale avec des adolescents bruxellois
-
Procès des attentats
Le parquet fédéral demande l’acquittement pour Ibrahim Farisi
La procureure fédérale Paule Somers a requis, mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, l’acquittement d’Ibrahim Farisi pour participation aux activités d’un groupe terroriste, soit le seul chef d’accusation duquel celui-ci doit répondre devant la cour. Ibrahim Farisi est en effet le seul des dix accusés du procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles à ne devoir répondre que d’une prévention de participation aux activités d’un groupe terroriste. Tous les autres accusés ont été renvoyés devant la cour pour cette prévention, mais aussi pour crime d’assassinats et de tentatives d’assassinat dans un contexte terroriste. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.