reuters
Plein écran
© reuters

Les politiques adaptent leur garde-robe en vue des élections

VideoLe socialiste Elio Di Rupo et son nœud papillon rouge, le libéral Didier Reynders et sa cravate bleue, le nationaliste flamand Bart De Wever et son pins jaune... Alors que les élections du 25 mai prochain se rapprochent, les hommes politiques laissent de plus en plus apparaître visuellement la couleur de leur parti. "Un bon truc pour montrer dans quel camp vous êtes, cela devrait s'accentuer encore dans les prochaines semaines", expliquent samedi des experts en marketing dans les pages du journal Het Laatste Nieuws.

  1. Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitaire en Turquie: “C’est honteux”
    Play

    Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitai­re en Turquie: “C’est honteux”

    Si plusieurs pays européens ont déjà envoyé des équipes de secours en Turquie après le terrible tremblement qui a dévasté le sud-est du pays et le nord de la Syrie, B-FAST ne sera sur place qu’en fin de semaine. Certains dénoncent la lenteur belge à apporter de l’aide, alors que la situation humanitaire sur place est désastreuse. Pourquoi la Belgique n’envoie-t-elle plus d’aide de “search and rescue” mais uniquement une aide médicale? B-Fast porte-t-il encore bien son nom ou est-il devenu B-Slow? Tentative d’explication.
  2. Domenico Tedesco, Franky Vercauteren: un tandem pour relancer la machine Diables Rouges

    Domenico Tedesco, Franky Vercaute­ren: un tandem pour relancer la machine Diables Rouges

    Deux mois après la douloureuse et décevante élimination des Diables Rouges dès le premier tour de la Coupe du monde, la Belgique tient son nouveau duo de choc. D’un côté, l’expérimenté Franky Vercauteren, qui connaît la Fédération et le football belge comme sa poche. De l’autre, le plus méconnu Domenico Tedesco, jeune entraîneur ambitieux, qui se voit confier la mission la plus relevée de sa carrière. Zoom sur ce duo qui doit apporter un nouveau souffle à la Belgique du football après le fiasco qatari.
  1. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.