Les premières images du bébé royal

VideoLe prince Harry et son épouse Meghan ont montré mercredi leur fils au public au château de Windsor, avant d'aller le présenter à la reine Elizabeth II.

Plein écran
© afp

Ce sont les photos que tout le monde attendait. Ce mercredi, dans le hall St George du château de Windsor, le duc et la duchesse de Sussex ont présenté leur fils à la presse. Harry, en costume gris, et Meghan, en robe blanche, ont présenté leur nourrisson emmitouflé dans un lange blanc et coiffé d'un petit bonnet. Ils ont échangé quelques mots avec les journalistes qui filmaient la scène mais n'ont pas annoncé le prénom de leur enfant né lundi.

Très émue, Meghan Markle a déclaré qu'elle était désormais entourée des "deux meilleurs hommes du monde". "C'est magique, c'est assez incroyable. J'ai les deux meilleurs hommes du monde, alors je suis vraiment heureuse".

"Il a un tempérament des plus doux, il est vraiment calme", a-t-elle poursuivi. "Je ne sais pas de qui il tient ça", a surenchéri avec humour le prince Harry.

Lorsqu'on lui a demandé à qui le bébé ressemble le plus, il a répondu qu'il lui faudrait "le surveiller au cours du prochain mois", car "il change de jour en jour".  "Il a déjà un peu de poil au visage", a-t-il ajouté, taquin.

"Être parent, c'est génial", a-t-il encore assuré, et même si cela ne fait que "deux jours et demi, trois jours". "Ce sont des jours très importants", a renchéri Meghan, évoquant "un rêve".

Bébé Sussex, dont on ne connait pas encore le prénom, rencontrera la reine Élisabeth II et le duc d'Édimbourg cet après-midi.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© afp