Plein écran
Le patineur artistique Jorik Hendrickx © belga

Les premiers athlètes belges sélectionnés pour les JO 2018 sont connus

Les patineurs artistiques Jorik Hendrickx et sa soeur Loena Hendrickx et les patineurs sur piste courte (shorttrack) Jens Almey et Ward Petré sont les quatre premiers athlètes belges officiellement sélectionnés en vue des prochains Jeux Olympiques d'hiver. Ils se dérouleront à PyeongChang du 9 au 25 février 2018 en Corée du Sud.

Le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) a précisé, vendredi, qu'il attendait la liste des athlètes qualifiés en patinage de vitesse. Les classements mondiaux établis en janvier dans les autres sports détermineront le reste de la sélection.

La sélection belge définitive pour PyeongChang sera arrêtée lors de la réunion du conseil d'administration du COIB prévue le lundi 22 janvier prochain.

  1. Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Perpétuité pour l'assassin d'une jeune touriste belge au Canada

    Sean McKenzie, un Canadien de 27 ans, a été condamné mardi à la prison à vie pour le viol et l'assassinat d’Amélie Sakkalis, une touriste belge de 28 ans, sauvagement tuée à l'été 2018 en Colombie britannique, rapporte le Vancouver Sun. L'homme, qui a reconnu les faits, est libérable à partir de 2042 mais restera vraisemblablement plus longtemps derrière les barreaux, celui-ci n'ayant jamais expliqué son geste.