Plein écran
© photo_news

Les propos amers d'Anémone sur Johnny

L'actrice décrit le chanteur disparu comme un "pantin médiatique".

Plein écran
© photo_news

Dans un entretien avec le Parisien, la comédienne Anémone annonce prendre sa retraite à 67 ans. "J'ai commencé à bosser à 17 ans, c'est bon maintenant, je raccroche", a-t-elle déclaré. "J'en ai marre."

Fatiguée de son métier, l'actrice n'a pas bien vécu sa notoriété après le succès du "Père Noël est une ordure", en 1982. "J'avais 32 ans et ça m'a fait chier. Je n'avais pas bien calculé, j'étais naïve. Je m'étais bêtement dit qu'en étant célèbre, je rencontrerais des génies, c'est débile. J'aime bien les artistes mais du côté production, on se fade un paquet de crétins."

Aujourd'hui, elle se demande ce que Johnny Hallyday a fait pour mériter un hommage populaire aussi important après son décès. "Johnny, il a fait quoi? À part se déguiser et mentir? Voter à droite et fuir le fisc? Il n'a fait que se marier, divorcer, se marier", estime Anémone. Elle a qualifié le chanteur de "pantin médiatique."

De toute façon, pour Anémone, la fin du monde est proche. "D'après les experts, le maximum qu'on puisse tirer c'est 2030, mais si ça se trouve, ça va péter avant. Je n'aimerais pas être jeune aujourd'hui..."

Football en live

home logo KRC GenkGNK
FIN
1-0
AnderlechtAND
away logo