photo_news
Plein écran
© photo_news

Les recettes fiscales très loin de l'objectif budgétaire

Les recettes fiscales sur les quatre premiers mois de cette année baissent de 2,1% alors que le gouvernement Di Rupo vise une croissance de 3,2% pour l'ensemble de l'année, écrivent mardi De Tijd et L'Echo. Des chiffres qui sont utilisés comme base pour le contrôle budgétaire que prévoit le Premier ministre la semaine prochaine.

  1. Trimestre catastrophique pour les recettes fiscales

    Trimestre catastrop­hi­que pour les recettes fiscales

    Une baisse de 1,8% des recettes fiscales a été enregistrée sur le premier trimestre 2013 par rapport aux trois premiers mois de 2012, d'après le relevé du service d'études du SPF Finances. Au 31 mars, l'Etat avait engrangé 20 milliards d'euros de recettes fiscales, soit 372,1 millions d'euros de moins que sur le premier trimestre 2012. Si cette tendance se confirme, il faudra très vraisemblablement un nouveau contrôle budgétaire au début de l'été, peut-on lire mardi dans le quotidien l'Echo.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.