Plein écran
Archives. © photo_news

Les Red Lions battus par l'Espagne pour leurs débuts en Pro League

La Belgique, championne du monde et N.1 au classement mondial, a été battue par l'Espagne (FIH-9) aux shoot-out (2-0) dans la toute première rencontre de la nouvelle Hockey Pro League (messieurs), samedi, à l'Estadio Betero de Valence. Les Red Lions menaient pourtant de deux buts à 2 minutes de la fin, mais ils se sont fait rejoindre par les Espagnols dans les derniers instants de la partie.

Pour leur première sortie depuis leur titre mondial conquis en décembre à Bhubaneswar, les Red Lions ont ouvert le score via Maxime Plennevaux (37e). Alexander Hendrickx a doublé la mise sur penalty corner (55e).

Ignacio Rodriguez a relancé le suspense sur penalty corner (58e minute). Enrique Gonzalez a égalisé dans les derniers instants de la partie (60e).

La victoire s'est donc jouée aux shoot-out. Les Belges n'ont pas réussi à inscrire le moindre but, alors que les Espagnols ont marqué à deux reprises. L'Espagne prend 2 points et la Belgique un seul.

Neuf équipes participent à cette première compétition. L'équipe sportive belge de l'année prendra à présent la direction de l'Amérique du Sud pour une rencontre face aux champions olympique argentins, le 26 janvier, à Cordoba. Suivront ensuite les deux duels océaniens contre la Nouvelle-Zélande, le 1er février à Auckland, et l'Australie, deux jours plus tard à Melbourne, le 3 février.