Les Red Lions doivent "redevenir une équipe"
Le compte à rebours direction les Jeux Olympiques de Rio a commencé ce jeudi 21 mai pour les hockeyeurs et hockeyeuses belges. Les Red Lions et les Red Panthers se sont ainsi retrouvés sur le terrain du KHC Dragons pour entamer véritablement leur préparation pour les demi-finales de la World League, qui auront lieu du 20 juin au 5 juillet.
Quatrièmes sur les tablettes mondiales, les messieurs devraient, en toute logique, se qualifier sans trop de difficultés. Jeroen Delmee, le nouveau sélectionneur national, ne l'envisage d'ailleurs pas autrement.
"La cinquième place à la Coupe du Monde à La Haye et la dernière au Champions Trophy en Inde n'ont rien changé à notre objectif majeur, qui est de décrocher une médaille aux Jeux Olympiques de Rio", a-t-il réaffirmé à Anvers. "Et je suis persuadé que nous en avons le potentiel".
Collectif
Ces deux derniers résultats ont néanmoins eu pour effet d'entraîner un revirement dans l'approche des choses. "J'ai dit lors du stage en Afrique du Sud, en janvier, que la base de nos succès avait toujours été le collectif. Nous avons un bon penalty-corner et un bon gardien, mais nous devons redevenir une équipe si nous voulons rivaliser avec les meilleurs. Il n'y a plus un Top 5 mondial, mais un Top 8 aujourd'hui avec le retour de l'Inde et du Pakistan".
L'Inde et le Pakistan seront justement, elles aussi, de la partie dans un mois à Brasschaat, au même titre que la Grande-Bretagne, qui avait privé les Red Lions d'une place en demi-finale de la Coupe du monde à La Haye. Il y aura de la revanche dans l'air.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’“affaire du siècle”: en pleine visite de Xi en Russie, Gazprom annonce des livraisons record à la Chine
-
Les tarifs sociaux pour l'électricité et le gaz naturel continuent d'augmenter
Le tarif social augmentera à nouveau à partir du 1er avril, de 7,7% pour l’électricité et de 9,5% pour le gaz naturel. Les tarifs sociaux sont fixés tous les trois mois par le régulateur Creg. Il s’agit de la quatrième hausse consécutive. -
Mise à jour
“Le blocage est total”: ce qu'il faut retenir de la réunion tendue entre les syndicats et la direction de Delhaize
Les syndicats et la direction de Delhaize se sont réunis mardi matin à l’occasion d’un conseil d’entreprise extraordinaire, deux semaines après l’annonce de la volonté du groupe de franchiser ses 128 magasins encore en gestion propre. La réunion, “tendue” selon les syndicats, n’a pas laissé entrevoir le début d’une éclaircie dans le ciel de l’enseigne au lion. Les syndicats dénoncent l’absence de dialogue social dans le chef de la direction. “Le blocage est total, donc la mobilisation se poursuit”, a indiqué à l’agence Belga Myriam Djegham, secrétaire permanente du syndicat CNE -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Réouverture d'un “cold case”: le suicide d'une quadragénaire pourrait en fait être un meurtre maquillé
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Une dizaine de personnes tuées dans une vendetta familiale vieille de 50 ans au Pakistan
Un important politicien local et dix autres personnes ont été tués lundi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé mardi la police évoquant une vendetta familiale vieille de 50 ans.