Les Red Panthers renouent avec la Pro League par un partage sans bonus aux USA
Un mois après leur tournée en Argentine et Océanie, les Red Panthers, l'équipe féminine belge de hockey classée au 13e rang à la FIH, ont renoué avec la Pro League en partageant 1-1 avec les Etats-Unis, 12e nation mondiale, dans son 4e match de la compétition mondiale, vendredi soir à Lancaster, en Pennsylvanie. La Belgique a ensuite laissé échapper le point de bonus supplémentaire s'inclinant 5-4 dans l'exercice des shoot-outs.
Après deux succès en Nouvelle-Zélande et en Australie ainsi qu'une défaite en Argentine - et donc six points à leur compteur, bien mieux que ce qu'elles espéraient au départ - les protégées de Niels Thijssen ont repris le chemin de la Pro League en rencontrant un adversaire invictorieux en quatre matchs (3 défaites et un nul contre l'Argentine) et dernière au classement de neuf nations engagées. Les Belges ont entamé de manière parfaite leur duel. Dès la 5e minute, un envoi de revers de la jeune Ambre Ballenghien, 18 ans, a été prolongé par Alix Guerniers, trompant la gardienne américaine. Les joueuses locales ont dominé le deuxième quart-temps, mais se sont heurtées à chaque fois sur Aisling D'Hooghe, le dernier rempart des vice-championnes d'Europe en titre.
Après le repos et malgré une meilleure possession de balle, ni Ballenghien ni Tiphaine Duquesne ne sont parvennues à accentuer l'avance de la Belgique. Les Etats-Unis ont profité de plus d'espaces dans le dernier quart-temps pour se créer leur 4e penalty corner, sur lequel les Américaines ont réussi à égaliser sur une phase bien concrétisée par Danielle Grega (50e).
Aux shoot-outs devant attribuer un point de bonus en cas de match nul, les Belges ont été menées lors des quatre premiers essais, mais ont égalisé 3-3 après le cinquième shoot-out suite à un but d'Emma Puvrez d'un angle impossible. Si Pauline Leclef a ensuite donné l'avance à ses équipières et que D'Hooghe a retardé l'échéance, les trois tentatives suivantes des Panthers se sont avérées stériles permettant à Linnea Gonzales de l'emporter sur le neuvième shoot-out de la soirée.
Avec 7 points après 4 rencontres, la Belgique occupe la 4e place du classement de Pro League féminine, avant de recevoir la Chine (FIH-10) le 7 avril prochain, dans les installations d'Uccle Sport. Les Etats-Unis restent 9e et dernière avec 3 unités. Le match retour contre les Américaines aura lieu trois jours plus tard, toujours à Uccle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
mise à jour
Une trentaine de soldats blessés dans des heurts: l’OTAN envoie des forces supplémentaires au Kosovo
L’Otan a annoncé mardi l’envoi de nouvelles forces au Kosovo où des manifestants serbes sont toujours rassemblés devant une municipalité du nord du territoire, théâtre de heurts ayant fait une trentaine de blessés parmi des soldats internationaux et une cinquantaine parmi les protestataires. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
“Force à lui”: le message bienveillant de Gims à Stromae
Invité samedi sur le plateau de “Quelle Époque!”, Gims a rendu un bel hommage à Stromae, qui a récemment mis fin à sa tournée “Multitude” pour raisons de santé. -
Un jeune footballeur de 15 ans entre la vie et la mort après une bagarre générale
Les faits ont eu lieu lors d’un match de football d’U17 en Allemagne. Une bagarre a éclaté entre les joueurs de deux équipes et un ado de 15 ans serait entre la vie et la mort, rapporte la presse allemande.
-
“Ne vous laissez pas aveugler”: Zeeman sort une collection de lunettes haut de gamme à prix bas
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
La circulation des trains fortement perturbée en raison d’un heurt de personne
La circulation des trains a été complètement interrompue pendant presque une heure entre Bruxelles-midi et Hal, dans les deux sens, en raison d’un heurt de personne survenu mardi vers 17h20 en gare de Ruisbroek (Brabant flamand), a indiqué à l’agence de presse Belga le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel, qui s’attend à “d’énormes perturbations” pour l’heure de pointe du soir.