Sepp Blatter.
Plein écran
Sepp Blatter. © ap

Les revenus de Blatter étaient "justifiés" selon ses avocats

Les revenus de l'ancien président de la FIFA Sepp Blatter, accusé d'enrichissement personnel, étaient "propre, justifiés et équivalents à ceux des plus hauts dirigeants des sports professionnels dans le monde", ont estimé vendredi ses avocats américains dans un communiqué.

  1. L'arbitrage vidéo va (enfin) faire son apparition

    L'arbitra­ge vidéo va (enfin) faire son apparition

    La Fifa (Fédération Internationale de Football Association), l'instance qui chapeaute les fédérations nationales de football du monde entier, a annoncé jeudi sur son site internet avoir choisi les différentes compétitions qui testeront bientôt l'arbitrage vidéo. Six pays sont concernés par cette expérimentation des arbitres assistants vidéo, qui se fera d'abord "hors-ligne" puis dans des conditions réelles, avec communication en direct entre l'arbitre présent sur le terrain et des assistants qui peuvent se repasser des séquences vidéo du match en cours dans le but de conseiller le premier sur les décisions à prendre.
  2. Blatter accusé d'avoir partagé 80 millions de dollars avec deux ex-lieutenants
    Update

    Blatter accusé d'avoir partagé 80 millions de dollars avec deux ex-lieute­nants

    Joseph Blatter, ex-président de la Fifa, Jérôme Valcke et Markus Kattner, ses ex-lieutenants, se sont partagé 80 millions de dollars "dans un effort coordonné d'enrichissement personnel" à travers contrats et compensations, au cours des 5 dernières années, a indiqué vendredi la Fifa. La fédération internationale de football, basée à Zurich, a indiqué avoir livré ces informations à la justice suisse et va les partager avec la justice américaine. "Certains contrats contiennent des dispositions qui sembler violer le droit suisse", expose encore la Fifa au sujet des avenants et systèmes de bonus de ses trois anciens dirigeants.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Elisabeth Borne à la tête du gouvernement français: doit-on dire “Première ministre” ou “Premier ministre”?

    Elisabeth Borne à la tête du gouverne­ment français: doit-on dire “Première ministre” ou “Premier ministre”?

    C’est le premier choix fort de son second mandat. Emmanuel Macron a choisi de nommer une femme à la tête du gouvernement pour succéder à Jean Castex. Elisabeth Borne, son ancienne ministre du travail, devient la deuxième femme à occuper ce poste, après Edith Cresson au début des années 90. Doit-on la présenter comme étant “la Première ministre” ou comme “le Premier ministre”?
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. "Pas de procédure formelle contre Infantino", annonce la Fifa

    "Pas de procédure formelle contre Infantino", annonce la Fifa

    "Aucune procédure formelle n'a été ouverte contre Gianni Infantino", président de la Fifa depuis février dernier, ont annoncé vendredi dans les médias des responsables de cette instance. Des interrogations avaient émergé à ce sujet à la suite d'annonces faites par le journal allemand Die Welt, qui affirmait jeudi que le nouveau patron de la Fédération internationale de football ferait déjà l'objet d'une enquête du comité d'éthique, et qu'une suspension provisoire de 90 jours lui pendrait au nez.