photo_news
Plein écran
© photo_news

Les riverains de Brussels Airport n'en peuvent plus

Le service de médiation de Brussels Airport a enregistré 82.084 plaintes de la part des victimes du bruit des avions de l'aéroport national entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015. Il s'agit d'une augmentation d'environ 43,5% par rapport à la même période en 2014 (57.202 plaintes), rapporte mercredi le journal L'Echo.

  1. Les FDF exigent l'interdiction des vols de nuit

    Les FDF exigent l'interdic­ti­on des vols de nuit

    Les FDF ont fait part jeudi de leur opposition à un projet loi sur le survol aérien préparé par la ministre fédérale de la Mobilité Jacqueline Galant sauf s'il est précédé d'un "vrai plan qui défende cette fois les habitants survolés, qu'ils soient Bruxellois ou de sa proche périphérie, et non pas les seuls lobbies de Brussels Arirport". Ils ont réitéré leur principale exigence: la suppression des vols de nuit de 22h à 7h du matin.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Le parlement bruxellois quasi unanime pour l'extension de la nuit aérienne

    Le parlement bruxellois quasi unanime pour l'extensi­on de la nuit aérienne

    Une écrasante majorité de députés bruxellois soutient la demande d'extension de la nuit aérienne à la plage 22h00-7h00 réclamée à cors et à cris par l'ensemble des associations de riverains de la capitale, est-il ressorti des débats ouverts vendredi dans le cadre d'une interpellation de la ministre bruxelloise de l'Environnement Céline Fremault venue faire le point en détails sur le dossier des nuisances liées au trafic aérien de et vers l'aéroport national.