photo_news
Plein écran
© photo_news

Les riverains de Brussels Airport n'en peuvent plus

Le service de médiation de Brussels Airport a enregistré 82.084 plaintes de la part des victimes du bruit des avions de l'aéroport national entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015. Il s'agit d'une augmentation d'environ 43,5% par rapport à la même période en 2014 (57.202 plaintes), rapporte mercredi le journal L'Echo.

  1. Les FDF exigent l'interdiction des vols de nuit

    Les FDF exigent l'interdic­ti­on des vols de nuit

    Les FDF ont fait part jeudi de leur opposition à un projet loi sur le survol aérien préparé par la ministre fédérale de la Mobilité Jacqueline Galant sauf s'il est précédé d'un "vrai plan qui défende cette fois les habitants survolés, qu'ils soient Bruxellois ou de sa proche périphérie, et non pas les seuls lobbies de Brussels Arirport". Ils ont réitéré leur principale exigence: la suppression des vols de nuit de 22h à 7h du matin.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.