Plein écran
© epa

Les séparatistes affirment ne pas avoir d'armes capables d'abattre un Boeing

MH17L'un des principaux chefs des séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine a réaffirmé mardi que les rebelles, accusés d'avoir abattu le Boeing de Malaysia Airlines, ne disposaient pas d'armes ayant la capacité d'abattre un Boeing.

Selon le premier rapport des enquêteurs néerlandais, dévoilé mardi, le Boeing a été abattu en vol par "un grand nombre de projectiles à haute vitesse". Le rapport ne donne toutefois aucune indication sur la nature des "projectiles" ni sur leur origine. "Je ne peux dire qu'une chose: nous n'avons tout simplement pas d'équipement technique capable d'abattre un Boeing, et donc, cet avion malaisien", a déclaré Alexandre Zakhartchenko, "Premier ministre" de la République populaire autoproclamée de Donetsk, à l'agence de presse russe Interfax.

Un vol commercial de Malaysia Airlines s'est écrasé le 17 juillet dans l'est de l'Ukraine, alors en proie à de violents combats entre forces loyalistes et insurgés prorusses.

Kiev et les Occidentaux ont accusé les rebelles d'avoir abattu le Boeing en tirant un missile sol-air, ce que les séparatistes ont démenti. Moscou a évoqué de son côté un missile tiré par un avion militaire ukrainien.

Le crash a fait 298 victimes.

Football en live

home logo Standard LiègeSTA
FIN
4-1
Excel MouscronMOU
away logo
home logo ChelseaCHE
FIN
1-1
Leicester CityLEI
away logo
home logo Stade RennaisREN
FIN
2-1
Paris SGPSG
away logo
home logo Atlético MadridATL
53'
1-0
Getafe CFGET
away logo