thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Les shorttrackers Almey et Pétré aux JO 2018

PatinageDeux patineurs sur piste courte (shortrtack) belges Jens Almey et Ward Pétré participeront au 1500 m lors des prochains Jeux Olympiques d'hiver. La fédération internationale de patinage (ISU) a officialisé leur qualification vendredi. Ils seront donc présents du 9 au 25 février à PyeongChang en Corée du Sud.

  1. Cleo, 4 ans, a disparu lors d'une nuit au camping: tout va dans le sens d’un enlèvement

    Cleo, 4 ans, a disparu lors d'une nuit au camping: tout va dans le sens d’un enlèvement

    Cleo Smith, 4 ans, a disparu mystérieusement alors qu’elle campait avec ses parents en Australie. La mère de la fillette est la dernière à l’avoir vue vivante, il y a une semaine. Cleo s’était réveillée vers 1h30 du matin pour demander un verre d’eau. Cinq heures plus tard, l’enfant s’était volatilisé: la tente dans laquelle elle dormait était vide et son sac de couchage avait disparu également. La police australienne a fouillé le domicile de la mère de Cleo ces dernières heures afin de savoir si les éventuels ravisseurs de l’enfant ont visité la maison avant leur méfait. Un spray vert permettant de détecter les empreintes digitales a été vu sur la clôture de l’entrée tandis qu’une camionnette de police scientifique était garée à l’extérieur.
  2. 42 millions d’euros débloqués, le geste de Marc Coucke: ce qu’il faut savoir sur le plan de sauvetage d’Anderlecht
    Mise à jour

    42 millions d’euros débloqués, le geste de Marc Coucke: ce qu’il faut savoir sur le plan de sauvetage d’Anderlecht

    Le Sporting d’Anderlecht espère finaliser un apport de capital de 42 millions d’euros dans les prochains mois. Mathias Declercq, le porte-parole d’Anderlecht, l’a confirmé vendredi à l’agence de presse Belga. Un plan financier est sur la table. Le président Wouter Vandenhaute investira également dans le club. L’accord doit assurer l’avenir d’Anderlecht sur le plan financier.
  1. Le pape François reçoit un maillot de Messi et le félicite de “ne pas avoir pris la grosse tête”

    Le pape François reçoit un maillot de Messi et le félicite de “ne pas avoir pris la grosse tête”

    Le pape François a félicité la star argentine du football mondial Lionel Messi pour sa “simplicité”, ce dernier lui ayant envoyé un maillot dédicacé de son nouveau club, le PSG. “Cher frère, je te remercie pour le maillot que tu m’as envoyé et ton dévouement, toujours avec ta simplicité”, a déclaré François dans une vidéo rendue publique vendredi par l’agence de presse argentine Télam.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  3. Affaire Jürgen Conings: le patron du comité R met en cause l'extrême-droite au sein de l'État

    Affaire Jürgen Conings: le patron du comité R met en cause l'extrême-droi­te au sein de l'État

    Le président du comité de suivi des services de renseignement, dit "comité R", Serge Lipszyc, met en cause la volonté de favoriser des mouvements extrémistes, notamment d'extrême-droite, dans certaines strates de l'État. Il n'identifie personne mais, dans un entretien accordé au magazine Wilfried, il s'interroge sur la façon dont le dossier Jürgen Conings a été suivi et se demande si certains n'avaient pas intérêt à ce que le militaire ne soit jamais retrouvé.