Les Standardmen lancent la récolte de fonds de la Croix-Rouge
Six joueurs du Standard ont lancé jeudi à Liège la nouvelle campagne de récolte de fonds de la Croix-Rouge. A tour de rôle, Marcos Camozzato, Landry Mulemo, Hiraç Yagan, Marco Ingrao, Aragon Espinoza et Oguchi Onyewu ont "tiré un trait" sur la souffrance. Ils ont symboliquement dessiné une couverture sur la photo géante d'un sans-abri endormi sur un banc.
La nouvelle campagne de la Croix-Rouge s'intitule "tirons un trait sur la souffrance", c'est-à-dire sur la solitude, la pauvreté, la faim et l'exclusion.
Du 23 avril au 7 mai, quelque 9.000 bénévoles parcourront la Belgique pour vendre des pochettes de pansements (10 pansements et 5 lingettes désinfectantes) au prix de 5 euros en soutien à la Croix-Rouge. Celle-ci a besoin d'action pour se former, entretenir les locaux et les véhicules, acheter du matériel, créer de nouvelles épiceries sociales, etc.
En 2008, les volontaires ont vendu 47.000 pochettes de pansements et 23.300 vignettes autocollantes. Ils ont ainsi récolté 400.247 euros, soit 30% de plus qu'en 2007. Pour 2009, la Croix-Rouge espère encore gonfler ce chiffre de 30%.
La Croix-Rouge rappelle qu'en Belgique, une personne sur sept (14,7% de la population) vit en dessous du seuil de pauvreté, c'est-à-dire avec un revenu de moins de 860 euros par mois pour une personne seule.
Chaque année, 110.000 personnes font appel à une aide alimentaire. La Croix-Rouge note également que chaque année, 16.000 à 20.000 enfants sont confrontés à l'incarcération d'un de leurs parents mais que, pour des raisons financières ou familiales, la moitié d'entre eux ne rend jamais visite au parent détenu. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un exploit XXL: Simon s'offre Carreno-Busta au bout de la nuit dans une ambiance de folie
Gilles Simon prolonge le plaisir: à 37 ans et pour son dernier Roland-Garros, il est sorti vainqueur dans la nuit de mardi à mercredi de son match du premier tour contre l'Espagnol Pablo Carreno (18e mondial) 6-4, 6-4, 4-6, 1-6, 6-4 en 3h54. -
Panos jette des kilos de pain et de gâteaux à Anvers: “Triste alors que la pauvreté explose”
-
Le film des Dardenne ovationné à Cannes
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le jour de l’Ascension est le plus dangereux de l’année sur la route
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
7sur7 recrute: êtes-vous notre nouveau collègue?
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.