Les USA débloquent 500 millions de dollars pour la Palestine
Les Etats-Unis ont débloqué 500 millions de dollars d'aide aux Palestiniens, une somme qui était gelée par le Congrès depuis des mois, a rapporté vendredi une responsable américaine.
Partager par e-mail
"A ce jour, nous avons programmé 295,7 millions de dollars d'aide dans le budget 2012 (...) et 200 millions dans le budget 2013", a indiqué à la presse la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland.
L'aide versée sur le budget 2012 comprend 195,7 millions de dollars pour l'aide économique, humanitaire et au développement prodiguée par l'Agence américaine pour le développement international (USAID), et 100 millions destinés à la lutte contre la drogue.
Les 200 millions restants, inscrits au budget 2013, seront versés en tant qu'aide directe au budget de l'Autorité palestinienne.
L'administration Obama a indiqué par ailleurs au Congrès, fin février, qu'elle cherchait 200 millions supplémentaires pour les projets de l'USAID en Palestine.
L'annonce de ce déblocage d'une aide américaine intervient au terme d'un déplacement du président américain au Proche-Orient, au cours duquel Barack Obama s'est rendu en Israël, en Cisjordanie et en Jordanie.
Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, s'était déclaré satisfait, mardi, à l'issue d'une réunion à Bruxelles des bailleurs de fonds, dont les engagements devraient permettre de satisfaire les besoins de l'Autorité palestinienne, évalués à 1,2 milliard de dollars pour 2013.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Economie
Sécher votre linge de manière plus avantageuse? Voici les frais qui sont liés à la consommation d’électricité des sèche-linge modernes
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils ménagers les plus énergivores. La corde à linge et le séchoir constituent les alternatives logiques, mais n’offrent pas toujours une solution lors des journées pluvieuses. Mais que consomme le sèche-linge réellement et quels choix vaut-il mieux faire en vue de réduire votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Obama en Jordanie pour évoquer la Syrie
Le président américain Barack Obama est arrivé vendredi en Jordanie pour des discussions avec Abdallah II devant porter notamment sur le conflit syrien. -
Livios
Impressionnant: Gerdine construit sa propre tiny house de 3 mètres sur 7
Gerdine Vermeer a commencé la construction de sa petite maison de 3 mètres sur 7,4 en août. Et cela sans aucune expérience en matière de construction. Vous vous demandez comment cela va se passer? Le site de construction Livios suit de près son aventure de construction. -
Obama "très inquiet" que la Syrie devienne un refuge d'extrémistes
Le président américain Barack Obama a déclaré vendredi à Amman qu'il était "très inquiet" que la Syrie, où un conflit meurtrier est entré dans sa troisième année, devienne un refuge pour l'extrémisme. -
Video
Obama: "Les Palestiniens méritent leur propre Etat"
Le président américain Barack Obama a affirmé jeudi que les Palestiniens "méritent leur propre Etat", lors d'une conférence de presse conjointe avec le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah en Cisjordanie. Il a également ajouté que "la possibilité d'une solution à deux Etats continue à exister".
-
Obama se recueille à Jérusalem et Bethléem avant de passer à la Syrie
Au lendemain d'un appel direct aux Israéliens et aux Palestiniens à avancer vers la paix, le président américain Barack Obama va s'attaquer à la crise syrienne lors d'un bref passage en Jordanie. -
L'un des assassins présumés du baron de la drogue Silvio Aquino arrêté en Espagne
L'un des auteurs présumés de l'assassinat de Silvio Aquilino a été arrêté en Espagne dans la nuit de lundi à mardi, a-t-il été annoncé mardi après-midi au début de l'audience préliminaire de la cour d'assises de Tongres sur le déroulement de ce dossier. Cela pourrait entraîner un retard de plusieurs semaines. -
Livios
Des conseils pour gagner la bataille contre les mauvaises herbes
Vous utilisez le confinement pour retrousser vos manches? Les mauvaises herbes dans votre jardin vous mettent au défi. Heureusement, il existe de nombreux moyens efficaces pour combattre et éviter ces intrus. Marc Verachtert, expert en jardinage et journaliste écologique, donne ses meilleurs conseils au site de construction Livios.