Les USA détruiront une partie de l'arsenal chimique syrien en mer
Les Etats-Unis détruiront une partie de l'arsenal chimique syrien, dont les produits chimiques les plus dangereux, sur l'un de leur navire, a annoncé samedi l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC).
"Le directeur général (de l'OIAC) a indiqué que les opérations de neutralisation (des armes chimiques, NDLR) seraient menées en mer sur un navire des Etats-Unis en utilisant la technique de l'hydrolyse", a indiqué l'OIAC dans un communiqué.
"Un navire est actuellement en train de subir des modifications pour pouvoir mener les opérations et accueillir les opérations de vérification de l'OIAC", a ajouté l'organisation qui, contactée par l'AFP, s'est réfusée à indiquer le nom de ce navire.
Les armes syriennes les plus dangereuses doivent être transportées hors du pays en guerre avant le 31 décembre, aux termes d'un accord du conseil exécutif de l'OIAC de la mi-novembre.
La chef de la mission commune ONU-OIAC en Syrie, Sigrid Kaag, a souligné à des journalistes à Damas que "les conditions de sécurité étaient telles que nous devons prévoir des plans d'urgence et des plans pour amoindrir les risques".
Quatre personnes ont été tuées vendredi par la chute d'obus devant la célèbre mosquée des Omeyyades dans le centre historique de Damas alors que le Haut Commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR) Antonio Guterres a estimé à plus de trois millions le nombre de Syriens ayant fui leur pays, et a lancé un cri d'alarme pour les enfants syriens dont plus de 11.000 ont péri, selon un rapport occidental.
En dépit du consensus sur la destruction de l'arsenal chimique syrien hors du pays en guerre, aucun pays n'avait accepté qu'elle ait lieu sur son sol. L'Albanie, notamment, avait exclu cette possibilité et la Belgique avait déclaré ne pas y être favorable.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et... Bert Put présents à l'entraînement des Diables
À deux jours du déplacement en Suède, les 24 Diables Rouges étaient présents à la séance du jour, sur la pelouse du Belgian Football Centre de Tubize. Mais aussi l’arbitre Bert Put, qui a participé à l’entraînement à la demande de Domenico Tedesco. -
Plus de 5 millions d'euros débloqués pour les Syriens réfugiés en Bulgarie
La Commission européenne a annoncé vendredi l'octroi d'une aide d'urgence de 5,6 millions d'euros à la Bulgarie pour l'aider à accueillir les réfugiés fuyant le conflit en Syrie.
-
Mondiaux de patinage artistique: Loena Hendrickx chute, mais reste en course pour une médaille
Loena Hendrickx abordera le programme libre des championnats du monde de patinage artistique, vendredi à Saitama au Japon, en 5e position. La vice-championne du monde l'année dernière à Montpellier et la vice-championne d'Europe cette année à Espoo a en effet pris la 5e place du programme court mercredi avec 71.94 points. Elle est devancée par la tenante du titre la Japonaise Kaori Sakamoto (79.24), la Sud-Coréenne Haein Lee (73.62), la Japonaise Mai Mihara (73.46) et l'Américaine Isabeau Levito (73.03). -
L'ONU appelle à sauver la génération "sacrifiée" d'enfants réfugiés syriens
Ils représentent la moitié des 2,2 millions de réfugiés syriens enregistrés dans la région: toute une génération d'enfants syriens traumatisés, isolés, est privée d'éducation, s'alarme vendredi l'ONU dans un rapport. -
Des milliers de personnes ont perdu leurs économies à cause de cette application: supprimez-la
La popularité grandissante des cryptomonnaies a donné des idées à quelques personnes malintentionnées qui voient là une occasion rêvée de se faire de l’argent au détriment de leurs victimes. Très récemment, des milliers de personnes auraient perdu leurs économies après avoir investi dans l’application de trading en cryptomonnaies iEarn Bot.