"Levez-vous ou je vous allume": la vidéo sanglante de Coulibaly dans l'Hyper Cacher

VideoAmedy Coulibay avait accroché une caméra Go Pro à sa veste lors du massacre perpétré à l'épicerie Hyper Cacher à Vincennes le 9 janvier dernier. Le Nouvel Obs a eu accès à la retranscription des 7 minutes et 45 secondes de la vidéo, qui a été versée à la procédure judiciaire. La séquence fait froid dans le dos et témoigne de la détermination du tueur qui s'est revendiqué de l'Etat islamique. Elle montre aussi son discours antisémite et sa maladresse dans le maniement des armes.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La compagne d'Amédy Coulibaly répond à une interview

    La compagne d'Amédy Coulibaly répond à une interview

    Dans une interview que lui attribue Dabiq, le magazine en anglais du groupe Etat islamique, Hayat Boumedienne, compagne de l'un des auteurs des attentats à Paris et soupçonnée d'avoir fui en Syrie, dit sa "satisfaction" d'avoir émigré "dans une terre où la loi d'Allah s'applique". Cet entretien sans photo, mis en ligne dans le numéro 7 de la revue en ligne de l'EI, de celle qui se fait désormais appeler "Oum Basir al-Muhajirah (Mère de Basir, l'émigrante) n'est pas authentifié, mais Dabiq est, depuis son premier numéro, l'un des canaux officiels de communication du groupe.
  3. Une bagarre a entaché les obsèques de Laurent Porigneaux: “J’ai reçu un coup de poing”
    Témoignages

    Une bagarre a entaché les obsèques de Laurent Porigneaux: “J’ai reçu un coup de poing”

    Laurent Porigneaux était fortement apprécié par beaucoup de monde dans la région de Charleroi. Il s’est fait un nom dans le monde professionnel et du sport. Malheureusement, il s’est donné la mort la semaine dernière. Ses funérailles ne se sont pas déroulées en toute sérénité. Loin de là même. Présente sur place à la demande de l’épouse du défunt pour éviter tout trouble, la police a dû s’employer bien malgré elle. Toutefois, aucune arrestation n’a été nécessaire.