Plein écran
© belga

Liverpool bute sur le Bayern, Denayer impressionne contre Suarez et Messi

Une soirée sans but en Ligue des Champions, ça n'arrive pas toutes les semaines. Mais ce soir, il n'y avait rien à faire pour tromper les gardiens et la vigilance de leurs défenses. Ni à Lyon, où le Barça est tombé sur une solide organisation française et, entre autres, un excellent Jason Denayer impérial face à la puissance offensive des Blaugrana (0-0). Ni à Liverpool où les Reds espéraient pourtant profiter de l'ambiance chaleureuse d'Anfield Road pour prendre une option sur les quarts de finale, face au Bayern. Mais les hommes de Klopp se sont montrés beaucoup trop maladroits et imprécis face au but (0-0). Barça-Lyon et Bayern-Liverpool, les décisions tomberont donc lors des matchs retour.

  1. Le nazi autoproclamé de Keerbergen condamné à un an de prison

    Le nazi autopro­clamé de Keerbergen condamné à un an de prison

    Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné mardi Georges Boeckstaens, un retraité de 77 ans, à une peine d’un an de prison ferme pour avoir enfreint la loi sur le négationnisme et le racisme. Le septuagénaire écope ainsi de la peine maximale pour avoir orné sa maison de Keerbergen de symboles nazis visibles. L’homme avait également été pris en flagrant délit lorsqu’il a fait un salut hitlérien devant une journaliste.
  1. Goffin se livre sur sa saison chamboulée: “J’espère ne pas avoir oublié comment gérer un match”
    Interview

    Goffin se livre sur sa saison chamboulée: “J’espère ne pas avoir oublié comment gérer un match”

    David Goffin (ATP 10) n’a pas réussi à remporter dimanche près de Nice la première édition de l’Ultimate Tennis Showdown, le tournoi exhibition new look organisé par Patrick Mouratoglou, le coach de Serena Williams. Battu 3-0 (15-11, 13-11, 13-12) en demi-finale par Stefanos Tsitsipas (ATP 6), le Liégeois, 29 ans, n’a certes pas tout perdu. Alors que le circuit est toujours à l’arrêt en raison de la pandémie du Covid-19, le n°1 belge a pu se mesurer, l’espace de cinq week-ends, à quelques cadors du circuit, comme Dominic Thiem (ATP 3), finaliste de l’Australian Open, et Matteo Berrettini (ATP 8), le vainqueur final. Avant de reprendre la route pour Monaco, il a fait le bilan par conférence téléphonique interposée, distanciation sociale oblige.
  2. Un enfant d'un an tué par balle dans une poussette à New York

    Un enfant d'un an tué par balle dans une poussette à New York

    Au moins 17 personnes sont décédées par arme à feu en 24 heures à New York, aux États-Unis. Un nombre qui serait déjà élevé sur l'ensemble d'un week-end, mais qui est "astronomique" pour un lundi, estime la police dans des médias locaux. La majorité des décès sont survenus dans le quartier de Brooklyn. Le nombre de fusillades augmente cependant dans toute la ville, selon un agent. Un enfant âgé d'un an fait partie des victimes.