Plein écran
© photo_news

Lyon et Denayer se rassurent

Lyon, qui restait sur trois revers d'affilée, s'est rassuré vendredi en battant Angers dans le cadre de la 33e journée du championnat de France de football (2-1). Jason Denayer a joué tout le match avec les vainqueurs.

Face à un adversaire démobilisé, les Gones ont retrouvé le chemin de la victoire grâce à Memphis Depay (14e, 1-0), qui aurait déjà pu ouvrir le score sur un petit lob non cadré, et Martin Terrier (39e, 2-0). Les Lyonnais (3e, 59 points) reprennent - au moins provisoirement - six points d'avance sur Saint-Etienne, qui se déplace dimanche à Reims.

En seconde période, Ludovic Butelle a permis au SCO de ne pas repartir avec un score plus lourd. L'ex-gardien du Club Bruges a multiplié les arrêts face à Tete (48e), Depay (58e), Terrier (62e), Denayer (63e) ou Maxwel Cornet (72e), qui a aussi manqué de précision en fin de partie (85e).

Les Angevins ont frôlé le 2-1 par Wilfried Kanga (71e) et Mateo Pavlovic (79e) mais c'est Lucas Tousart qui a marqué contre son camp à la suite d'une mauvaise relance de son gardien (89e, 2-1).