Me Philippe Moureau, avocat de la famille Pirotton.
Plein écran
Me Philippe Moureau, avocat de la famille Pirotton. © photo_news

"M. Wesphael ferait mieux d'accorder la vérité à Victor"

Les avocats des parties civiles, Me Philippe Moureau et Me Diego Smessaert, ont entamé les répliques, jeudi matin devant la cour d'assises du Hainaut dans le cadre du procès de Bernard Wesphael. Ils ont été suivis par l'avocat général, Alain Lescrenier. Les conseils des parties civiles et l'accusation restent convaincus de la culpabilité de Bernard Wesphael, accusé du meurtre de son épouse, Véronique Pirotton.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. "Il l'aimait et il l'aimait fort, il voulait la sauver"

    "Il l'aimait et il l'aimait fort, il voulait la sauver"

    Me Mayence a poursuivi sa plaidoirie mercredi après-midi devant la cour d'assises du Hainaut. Pièces du dossier à l'appui, il a abordé les personnalités de Bernard Wesphael et Véronique Pirotton. L'avocat veut démontrer, au fil de son discours, que les déclarations de Bernard Wesphael sont vraies et vérifiables dans le dossier. "Pourquoi, alors qu'il a eu mille occasions de péter un câble, aurait-il agi ce jour-là contrairement à l'intégralité de sa vie? "
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. "Bernard Wesphael n'est pas capable d'une imposture"
    Video

    "Bernard Wesphael n'est pas capable d'une imposture"

    "Certains sont capables d'une imposture. Bernard Wesphael n'est pas capable d'une imposture", a déclaré Me Mayence, avocat de la défense, mercredi lors de sa plaidoirie. "Il n'est pas capable de l'avoir tuée, et encore plus d'avoir maquillé une scène de crime. Ce que j'ai entendu hier, c'est hallucinant! (...) Il n'a rien fait, il est innocent. Et je vous apporterai point par point des réponses." Me Mayence sera long dans sa plaidoirie, il l'avait annoncé, et il a commencé par deux heures mercredi dès 11h avant de poursuivre dans l'après-midi. L'avocat ne veut pas surfer sur le doute, qui permettrait à son client d'être acquitté du meurtre de Véronique Pirotton, mais il compte démontrer que les déclarations de l'accusé, qui clame son innocence, sont exactes, et ce depuis le début de l'affaire.