Me Philippe Moureau, avocat de la famille Pirotton.
Plein écran
Me Philippe Moureau, avocat de la famille Pirotton. © photo_news

"M. Wesphael ferait mieux d'accorder la vérité à Victor"

Les avocats des parties civiles, Me Philippe Moureau et Me Diego Smessaert, ont entamé les répliques, jeudi matin devant la cour d'assises du Hainaut dans le cadre du procès de Bernard Wesphael. Ils ont été suivis par l'avocat général, Alain Lescrenier. Les conseils des parties civiles et l'accusation restent convaincus de la culpabilité de Bernard Wesphael, accusé du meurtre de son épouse, Véronique Pirotton.

  1. "Bernard Wesphael n'est pas capable d'une imposture"
    Video

    "Bernard Wesphael n'est pas capable d'une imposture"

    "Certains sont capables d'une imposture. Bernard Wesphael n'est pas capable d'une imposture", a déclaré Me Mayence, avocat de la défense, mercredi lors de sa plaidoirie. "Il n'est pas capable de l'avoir tuée, et encore plus d'avoir maquillé une scène de crime. Ce que j'ai entendu hier, c'est hallucinant! (...) Il n'a rien fait, il est innocent. Et je vous apporterai point par point des réponses." Me Mayence sera long dans sa plaidoirie, il l'avait annoncé, et il a commencé par deux heures mercredi dès 11h avant de poursuivre dans l'après-midi. L'avocat ne veut pas surfer sur le doute, qui permettrait à son client d'être acquitté du meurtre de Véronique Pirotton, mais il compte démontrer que les déclarations de l'accusé, qui clame son innocence, sont exactes, et ce depuis le début de l'affaire.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.