Plein écran
La dernière apparition de la princesse Claire, le 15 décembre dernier © belga

Mais où est passée la princesse Claire?

Voilà sept semaines que l'on n'a plus aperçu, même brièvement, la princesse Claire. Sa dernière apparition publique remonte au 11 décembre dernier, lors du concert de Noël au palais. Son absence au discours aux Corps constitués de mercredi a été remarquée et la rumeur de problèmes conjugaux dans le couple de Laurent refait soudain surface, lit-on dans Het Laatste Nieuws.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© reuters

La tenue du prince Laurent mercredi pour le très solennel discours aux Autorités du pays en a étonné plus d'un. Affublé d'un pantalon en velours côtelé bleu, d'une veste noire, d'une chemise bleu clair et d'une cravate à motifs, le Prince n'était pas des plus élégants. "Claire ne l'aurait jamais laissé mettre le nez dehors dans cette tenue" murmurait-on alors que le visage figé de Laurent en disait long sur son humeur.

Ce vendredi, Laurent ira à nouveau seul à la rencontre d'artistes bruxellois et ne sera pas non plus accompagné par son épouse à la remise des Magritte du cinéma samedi soir. Les chroniqueurs royaux n'auront également pas manqué de noter qu'aucune activité de la princesse Claire n'est prévue dans l'agenda du palais.

Pas de Lego pour les enfants
La semaine dernière, c'est seul, renfrogné et expéditif que le fils cadet d'Albert II aura bouclé son tour du Salon de l'Auto, une exposition pour laquelle on connaît son attrait. Plus étonnant encore, alors qu'il se rendait à une exposition de Lego le week-end dernier, Laurent n'était pas accompagné par ses enfants pour cet événement pourtant spectaculaire pour les petits.

Le Palais se refuse évidemment à tout commentaire sur les absences répétées de la princesse Claire, ce qui ne fait qu'alimenter une rumeur récurrente sur la stabilité du couple princier, note Het Laatste Nieuws. Pas un mot ne filtre et on répond laconiquement que la princesse n'a pu se rendre au premier discours aux Corps constitués de son beau-frère mercredi pour des "raisons familiales".

Amoureux
Claire aurait-elle plié bagages avec les enfants? Cela semble peu probable car il y a peu, le prince Laurent avait encore déclaré sa flamme à son épouse dans un étonnant communiqué romantique. Pour ses 50 ans, il s'était prêté au jeu de l'interview avec la princesse et les images avaient donné le sentiment d'un couple encore très complice et uni. Le famille du prince Laurent cherche donc peut-être juste à se préserver.

Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news
  1. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.